Tags

Articles similaires

Partagez le

3 idées d’activités à faire à Vancouver

Situé dans les basses-terres continentales de la province de la Colombie-Britannique, Vancouver est une cité portuaire du pourtour du Pacifique. Il est à noter que Vancouver est une des villes les plus cosmopolites du Canada. Notez également que c’est la huitième plus grande municipalité canadienne et la plus peuplée de l’ouest du pays. Elle attire chaque année de plus en plus de visiteurs assoiffés de découverte et de dépaysement. La ville est réputée dans le monde pour ses innombrables parcs et jardins, sa nature exubérante, sa vie nocturne trépidante, ses énormes gratte-ciels, sa richesse culturelle et son histoire, son urbanisme moderne, etc. Vous avez envie de tenter l’aventure pour découvrir Vancouver et ses multiples visages ? Voici 3 idées d’activités à ne pas manquer lors de votre escapade dans la ville.

Partir en croisière à la découverte du port de Vancouver

Rien de tel qu’une croisière pour découvrir les multiples facettes du port de Vancouver. Ce circuit en bateau vous fera découvrir un bon nombre de sites de renoms comme le Gastown, Lions Gate Bridge ou le Stanley Park. Au cours de votre croisière inédite à la découverte du port intérieur de Vancouver, ne manquez surtout pas la visite de Stanley Park. C’est un parc urbain de plus de 40 hectares. Sachez que c’est le troisième plus grand parc urbain d’Amérique du Nord. C’est aussi l’un des parcs les plus visités du pays. Peuplé de cèdres et de sapins, ce parc est un véritable oasis de tranquillité, un vrai havre de paix. Après la visite du Stanley Park, profitez d’une vue panoramique sur les différents quartiers de Vancouver. Admirez la ville dans son ensemble… un dépaysement total garanti ! Le port est également un lieu très agréable pour se promener entre la mer et les buildings.

Visite de l’Aquarium de Vancouver    

Situé dans le parc Stanley, l’aquarium de Vancouver (ou Vancouver Aquarium Marine Science Centre) est sans conteste l’une des attractions principales de la ville. Nombreuses sont les familles, touristes curieux, locaux, etc. qui y viennent pour plonger dans la splendeur du monde marin. Dauphins, lions de mer, pingouins, coraux colorés, poissons ainsi que d’autres créatures marines vous attendent dans ce gigantesque complexe. En effet, avec sa superficie de plus de 8 000 mètres carrés, c’est le plus grand aquarium du Canada. A titre indicatif, sachez que l’aquarium abrite plus de 70 000 animaux nautiques répartis dans plus de 9 000 mètres cubes d’eau des différents bassins. Au cours de votre visite, vous pourrez assister aux soins prodigués à ces créatures des mers : surveillance, douche, repas, etc.

S’aventurer sur le pont suspendu de Capilano

Il serait impensable de visiter Vancouver sans au moins découvrir l’attraction numéro 1 de la ville. Le pont suspendu de Capilno est effectivement un des lieux les plus prisés de Vancouver. Le pont est perché à plus de 60 mètres de haut au-dessus de la rivière Capilano avec une longueur totale de 140 mètres. À titre de rappel, la Capilano est un cours d’eau qui coule dans le district de Vancouver Nord. Au cœur de cette nature généreuse, laissez-vous séduire par la beauté des paysages environnants constitués de forêts de conifères, de rivières, ciel bleu et nuages, etc. Les amateurs de randonnées et de beaux paysages seront servis lors de cette aventure inédite dans le parc du pont suspendu de Capilano. Lors de votre séjour à Vancouver, la traversée du pont suspendu de Capilano est un must. Ce site naturel a beaucoup à offrir à ses visiteurs comme sa nature généreuse, ses paysages à couper le souffle, ses activités ludiques… Parmi les incontournables du parc, ne manquez pas également la visite de la cité des Premières nations Kia’palano. Il est vivement conseillé de faire appel à un guide local lors de cette visite pour que vous puissiez connaître davantage sur l’histoire des anciens habitants de la ville.