Tags

Articles similaires

Partagez le

3 lieux touristiques à visiter dans la ville de Toronto

Toronto est la plus grande ville du Canada. Elle est réputée pour y faire bon vivre et avoir beaucoup de choses intéressantes à voir. On y trouve des buildings, des architectures variées, de nombreux musées, ainsi que des galeries et des centres de divertissements. Vous aurez également beaucoup d’activités au programme qui raviront votre famille. Vous le verrez par vous-même quand vous y serrez.

La CN Tower

La CN Tower fait partie des attractions incontournables de Toronto. La visite offre un souvenir mémorable ! Par exemple, vous pouvez monter via les ascenseurs pour avoir une vue magnifique sur la ville et les édifices avoisinants pendant la montée. Vous pouvez aussi rejoindre une célèbre plateforme d’observation qui est le Glass-floor. Ce pour profiter de la vue en plongée sur un plancher de verre transparent.

Pour les amoureux de sensations fortes, ne manquez pas la promenade extrême de lEdge Walk qui consiste à faire le tour de l’observatoire de la CN Tower sur un rebord de 1,5 mètre de largeur. En tout cas, pour faciliter la visite des sites touristiques, il est recommandé d’avoir le CityPASS de Toronto. Ainsi, vous n’aurez pas à traîner dans les files d’attente.

Le Ripley’s Aquarium

Cet aquarium ravira sûrement les familles ! En ce lieu situé au pied de la CN Tower, une aventure sous-marine vous attend avec des galeries et des bassins parfaitement aménagés, de nombreuses espèces de la vie marine et des animations de tout genre. Par exemple, profitez des bassins d’expositions où l’on trouve des limules, des hippocampes et des crabes, ou encore les bassins des requins et des raies.

Sachez que l’aquarium possède l’une des plus grosses collections de requins, à savoir des requins blancs, marteaux et autres. En plus, on peut les observer sous tous les angles dans un très long tunnel. Après, des activités ludiques vous seront proposées, c’est-à-dire que vous aurez l’occasion de toucher ces animaux, sous l’assistance des éducateurs bien évidemment. Le Ripley’s Aquarium propose également des spectacles de plongée où un éducateur se met à l’eau pour nourrir ses protégés avec des légumes à la main.

L’Art Gallery of Ontario

L’Art Gallery of Ontario ou AGO est un musée de beaux-arts contemporains qu’il ne faut rater sous aucun prétexte. C’est l’un des plus grands musées d’Amérique du Nord. Cette extraordinaire architecture, avec sa galerie de verre et son escalier de bois, a été surtout conçue par le célèbre architecte Frank Gehry.

Il abrite des milliers d’œuvres d’arts et de collections intéressantes qui datent de l’ancienne époque jusqu’à nos jours. Il donne également une grande importance à l’art européen, africain et océanien. Vous apprécierez l’exposition de Henryk Ross, un photographe juif d’origine polonaise, qui a immortalisé la vie des habitants dans le ghetto de Łódź. Vous verrez aussi « The Index », une installation monumentale de David Altmejd, ou encore « Le Massacre des Innocents » qui est un travail de Pierre Paul Rubens.