Les procédures frontalières pour accéder aux Canada
Séjourner au Canada n’est pas simple, il est conditionné à l’accomplissement de diverses formalités. Le gouvernement réglemente en effet l’accès à son territoire afin d’écarter toutes menaces contre la sécurité intérieure du pays. Pour qu’un voyageur passe le contrôle douanier du Canada, il est tenu de se conformer à quelques normes et notamment obtenir son visa.
Les démarches pour effectuer du tourisme au Canada
Accéder au Canada requiert la possession d’un passeport valide. Ce document n’est pas simplement employé pour la vérification de l’identité à l’aéroport. Il est indispensable pour une demande d’Autorisation de voyage électronique (AVE). Elle a été instituée pour remplacer le visa classique. Ce visa électronique est destiné aux citoyens de certains pays bénéficiaires dont la liste a été établie par l’autorité canadienne.
Grâce à l’AVE, il n’est plus requis d’exécuter une requête de visa Canada valide à l’ambassade. Elle peut être acquise par une simple formalité en ligne et le dépôt d’une somme de 44, 90 euros. Toutefois, l’autorisation ne peut être obtenue si le voyage dure plus de 90 jours.
À part cette condition, le gouvernement canadien exige que le touriste présente un billet de retour. De plus, il doit montrer une preuve de solvabilité. Le voyageur doit détenir le montant nécessaire pour passer quelques jours au Canada. En général, la somme imposée change en fonction de la raison de la visite.
Cliquez ici pour avoir plus d’informations sur les documents d’entrée et les types de visa visiteur au Canada.
Les procédures pour visiter le Canada dans le cadre professionnel
La majorité des relations entre les pays du monde sont régies par des accords bilatéraux ou multilatéraux. Les citoyens français qui souhaitent travailler au Canada n’ont pas besoin de se plier à plusieurs formules administratives. Ils doivent uniquement respecter les règles dictées par les procédures frontalières. Au moyen du PVT ou Programme Vacance Travail, les salariés peuvent voyager sans diverses paperasses au Canada pendant deux ans.
Pour cela, l’individu doit détenir son passeport à jour. Il doit être âgé de 18 à 35 ans. D’ailleurs, tous les travailleurs jouissent de 6 PVT successifs. Cependant, ils doivent changer de pays à chaque nouvelle demande. Sinon, la personne concernée doit exercer une activité de fruit picker s’il veut rester dans le même pays. En outre, il est tenu d’avoir à son actif la somme de 700 euros pour ses dépenses courantes au Canada. Il doit également souscrire une assurance maladie au cours de son voyage.