Quelle ville choisir pour votre séjour linguistique au Canada?
Avec son style de vie dynamique, ses grands espaces à couper le souffle, ses opportunités d’emploi, l’hospitalité de ses habitants, sans oublier ses métropoles sûres, respectueuses de l’environnement et tournées vers l’avenir, le Canada attire de nombreux étudiants de tous horizons. Alors, quelle ville choisir pour votre séjour linguistique au Canada?
Calgary
Calgary reflète à la perfection la culture de l’Ouest de l’Amérique du Nord. Chaque année, plus d’un million de visiteurs assistent au Stampede, le plus grand rodéo à l’air libre du monde!
Si vous aimez les sports d’hiver et la montagne, vous serez comblés à Calgary. L’ancienne ville hôte des Jeux Olympiques se trouve à deux heures des Rocheuses et du superbe parc national de Banff ou encore de Yoho, et un peu plus au Nord, de Jasper. Entre lacs de toutes les tonalités de vert et bleu imaginables, vous trouverez certaines des meilleures pistes de ski ou de randonnée au monde!
Montréal
A Montréal, l’héritage historique européen et la modernité américaine se marient harmonieusement, créant une ville réellement multiculturelle.
Montréal est vraiment une ville particulière, car véritablement bilingue. C’est un environnement idéal pour les francophones qui pourront utiliser le français s’ils sont en difficulté, ou pratiquer leur anglais à volonté! Le français est très valorisé mais les deux langues sont nécessaires si vous cherchez un emploi.
Si vous passez par la métropole québécoise en saison de l’érable, ne manquez pas de passer une soirée dans une cabane à sucre. Convivialité et ambiance typique assurées!
Vancouver
Vancouver bénéficie d’une situation paradisiaque entre mer et montagne. Si le froid canadien vous fait peur, c’est votre destination idéale car le climat y est beaucoup plus doux qu’à l’Est du pays.
Avis aux amoureux de nature : les pistes de ski et les plages sont à quelques minutes du centre ville !
Une telle qualité de vie a bien entendu un prix, et la vie à Vancouver est assez chère, surtout l’hébergement. Vancouver figure d’ailleurs régulièrement en tête classement des villes les plus agréables à vivre au monde !
De l’immense Stanley Park aux plages ensoleillées d’English Bay, ne manquez surtout pas l’opportunité d’expérimenter une ville franchement irrésistible pour votre séjour linguistique au Canada!
Victoria
Capitale de la Colombie-Britannique, Victoria est une excellente base pour découvrir le reste de l’île de Vancouver, juste en face de la ville du même nom. Elégante, la ville respire l’héritage britannique et attire de nombreux retraités canadiens et américains à la recherche d’un havre de paix au climat clément.
La ville est certes agréable, mais on vient surtout à Victoria pour découvrir l’immense île de Vancouver, terrain de jeux des aventuriers, et qui abrite plages désertes, lagons perdus dans la brume, ours noirs, wapitis, étoiles de mer multicolores, sommets enneigés, sans oublier une forêt vierge aux arbres géants et couverte de fougères.
Attention, vous risquez bien de ne jamais repartir!
Alors, si vous n’arrivez pas à vous décider pour votre séjour linguistique au Canada, pensez aussi à combiner plusieurs villes pour une immersion canadienne complète!
Auteur: Elinor Zucchet de Timpany Séjours Linguistiques