Vacances dans le Yukon : 3 endroits incontournables
Vous êtes à court d’idées pour vos prochaines vacances ? Pourquoi ne pas choisir de partir pour le Canada ? C’est en effet une destination de voyage qui vaut le détour. Les passionnés de découverte seront ravis de constater qu’ils auront un grand nombre de merveilles à explorer dans ce pays nord-américain. Le Yukon, situé dans le territoire fédéral du nord du Canada, offre de belles perspectives pour les vacanciers qui ont soif d’aventure.
Le Musée de Dawson City
La ville de Dawson représente une des municipalités qui méritent une petite visite pour un voyage dans le Yukon. Elle abrite notamment un des sites incontournables qu’il ne faudrait pas manquer pour un séjour dans cette partie du Canada. Cet endroit c’est le musée de Dawson City. Ce dernier relate l’histoire de l’époque de la fameuse ruée vers l’or du Klondike. Cette période a transformé de manière non négligeable la ville de Dawson.
Le musée en question narre à ses visiteurs plusieurs facettes de cette époque. Ils y découvriront en fait le mode de vie nomade des premiers peuples du Yukon, mais aussi le déroulement de la traite des fourrures. Enfin, les visiteurs pourront admirer sur place de nombreuses expositions qui tournent autour de la ruée vers l’or du Klondike ainsi que de vieilles locomotives de mine, et aussi une démonstration de coulage d’or.
La forêt de panneaux indicateurs
Localisée à Watson Lake, la forêt de panneaux indicateurs représente un site tout à fait insolite qui intriguera très certainement les vacanciers de passage dans le Yukon. Ils pourront y voir une belle collection de panneaux indicateurs. Le concept a été initié en 1942, par un soldat américain. Ce dernier a été affecté à la réparation des poteaux indicateurs, tout le long de la route de l‘Alaska.
Tout a commencé lorsque celui-ci a ajouté un poteau indiquant la direction à prendre, ainsi que la distance à parcourir pour rejoindre sa ville d’origine, dans l’État américain de l’Illinois. Depuis, c’est environ 77 000 panneaux indicateurs qui ont été éparpillés un peu partout sur le site qui fait un hectare de superficie. Les visiteurs peuvent tout à fait apporter leur propre panneau et l’installer au sein de la forêt du Yukon.
Le Canyon Miles
Les amateurs de randonnée à pied ou à vélo auront tout intérêt à faire un tour du côté de Canyon Miles. Le site en question est en effet idéal pour la pratique de ces activités de plein air. Ce sont d’ailleurs des loisirs immanquables au cours d’un voyage au Canada, plus précisément dans le Yukon. Durant la période de la ruée vers l’or, le Canyon Miles était un écueil pour les chercheurs d’or. Ces derniers tentaient autrefois de le traverser.
Les chercheurs d’or essayaient également d’acheminer leur bateau avec des vivres à leur bord sur le fleuve Yukon qui a son lit dans le Canyon Miles. Cependant, ils n’avaient pas de succès à l’époque en raison du tumulte des eaux vives du fleuve. Aujourd’hui, grâce à des barrages hydroélectriques, construits en 1922, les randonneurs peuvent profiter de la découverte du Canyon et de ses attraits, en toute tranquillité.