4 choses que vous ne pouvez faire qu’à Harlem
Lors d’une visite de New York City, la majorité des vacanciers ont tendance à ne pas quitter Central Park ou les classiques de Manhattan. En faisant cela, ils risquent de passer à côté de lieux importants. Le quartier de Harlem, trouvant sa place dans la section nord de Manhattan, fait partie des incontournables à voir au moins une fois lors d’une escapade aux États-Unis. Pour ceux qui ne le savent pas, Harlem est le lieu de rendez-vous d’une riche diversité de culture et d’histoire marquée par la communauté Noire. Voici le top 4 des activités à faire pour une visite satisfaisante de Harlem.
Savourez un délicieux cookie aux pépites de chocolat à Levain Bakery
Ayant vu le jour en 1994 suite à l’initiative de Pamela Weekes et Constance McDonald, Levain Bakery est devenu rapidement une destination de premier choix pour tout visiteur gourmand de Harlem. Ce sont ses succulents cookies aux pépites de chocolat, à la fois énormes et bien chauds, qui ont contribué à la renommée de cet établissement américain, attirant même l’attention de la fameuse Oprah. Levain Bakery a prévu des comptoirs où vous pourrez tranquillement déguster des délices mémorables tels que des scones aux raisins ou encore des muffins aux myrtilles. Un moment littéralement savoureux à ne pas rater en week-end.
Assistez à un spectacle à Apollo Theater
Il est impossible de parler de Harlem sans évoquer ce théâtre mythique qui a joué un grand rôle dans l’émergence du blues, du soul, du jazz et du gospel aux USA. Inauguré en 1914, Apollo Theater est la scène où des artistes iconiques comme Lauren Hill et James Brown ont fait leurs premiers pas dans le domaine de la musique.
Le grand théâtre propose un grand nombre de spectacles qui plaisent autant aux plus grands qu’aux plus petits tels que le beaucoup trop connu, Amateur Night qui a lieu tous les mercredis. Si vous n’avez pas le temps de regarder un concert, vous pouvez toujours vous rabattre sur une visite guidée d’Apollo Theater pour en apprendre davantage sur son histoire.
Faites un saut au studio muséum de Harlem
Les passionnés d’art sous plusieurs formes ne souhaiteront manquer en aucun cas une visite passionnante de ce grand musée de Harlem. Édifié en 1968, ce bâtiment regroupe des oeuvres locales, nationales et internationales d’artistes d’origine africaine. Attendez-vous à une riche collection d’œuvres issue du XIXe au XXe siècle, comportant plus de 2 000 photographies, peintures et sculptures dispatchées partout dans le musée.
Si vous souhaitez l’explorer, sachez qu’il est ouvert de jeudi aux week-ends. Les visites en plein dimanche sont gratuites, d’autant plus que vous pouvez profiter d’une découverte guidée et des programmes adaptés pour les familles qui conviendront à vous et vos proches.
Contemplez la beauté de la cathédrale Saint-Jean le Théologien
Si vous êtes la recherche de la plus grande église de tous les États-Unis, c’est bien à Harlem que vous la trouverez. La cathédrale St. John the Divine est connue des amoureux de l’architecture en raison de son sanctuaire roman et sa nef gothique. Un tel mélange est expliqué par l’intervention de plusieurs architectes depuis sa construction initiale en 1891. L’église tend ses bras à tout visiteur qui veulent en connaître un rayon sur son histoire.