Tags

Articles similaires

Partagez le

Colorado, les meilleures stations de ski des USA

Pour les amateurs de sports d’hiver, l’État du Colorado figure parmi les meilleures destinations de ski des États-Unis. En toutes saisons, il accueille un grand nombre de passionnés et de vacanciers en quête de sensations. Vous avez d’ailleurs le choix entre plusieurs stations de ski, aussi meilleures les unes que les autres. De plus, les activités, les services et les hébergements y sont attrayants. Un tour d’horizon sur les meilleures stations de ski du Colorado.

Colorado, la station de ski d’Aspen

La station de ski d’Aspen est sûrement la station la plus célèbre du pays. Elle est localisée dans les chaînes de montagnes Rocheuses dans  l’ouest du continent. Elle est l’un des lieux de vacances très appréciés de nombreuses célébrités. Un grand nombre d’entre elles ont même des propriétés dans cette petite ville. En général, les infrastructures et les paysages dans cette zone sont réellement magnifiques. Vous y trouverez même des boutiques de luxe. Il faut savoir qu’avec une altitude de 2400 mètres, le domaine skiable d’Aspen est divisé en 4 stations telles que Aspen Highlands pour les activités d’hiver extrêmes, la station Snowmass pour les niveaux moyens,  Aspen Mountain dédiée aux skieurs expérimentés et Buttermilk pour les débutants. Vous aurez alors la possibilité de choisir celle qui correspond à votre niveau. Pour votre information, la station Snowmass qui est la plus grande accueille chaque année les X Game, une compétition de sports d’hiver extrêmes, un événement très intéressant.

station-vail

La station de sports d’hiver de Vail

La station de ski de Vail est le plus grand domaine skiable du pays et elle dispose de prestations d’une station de classe internationale. Elle est située dans le comté d’Eagle en Colorado. Avec une grande superficie de plus de 10 kilomètres, le domaine propose un grand nombre d’hôtels, bars et restaurants de toutes les catégories. La station propose aux skieurs 195 pistes facilement accessibles. Les remontées mécaniques y sont également rapides. En termes d’activités, les visiteurs, notamment les skieurs de haut niveau, l’apprécient surtout pour ses « Back Bowls », des combes hors-pistes. Une grande partie des descentes y sont également bien damées. La station est divisée en 3 zones telles que Vail Village, Lionshead et Golden Peak.

Le domaine de Telluride

La ville historique de Telluride est localisée dans sud-ouest du Colorado à proximité des San Juan Moutains. Elle fut une ville réellement prospère durant la Ruée vers l’Or notamment par son exploitation de mines d’or, d’argent ou de cuivre. Située en haute altitude, à 2667 mètres environ, au cours des siècles, la ville de Telluride est devenue une station de ski très prisée des amateurs de sports d’hiver. Le domaine propose en général 810 hectares avec 127 pistes de qualité bien damées dont la plus longue mesure 7,4 kilomètres. Durant un séjour dans cette zone, les vacanciers profiteront de diverses zones laissées en free-ride munies de pentes raides, des pistes pour débutants et intermédiaires. Outre le paysage offert par les reliefs, vous profiterez d’un panorama traditionnel avec divers bâtiments à l’architecture western.

La station de ski Breckenridge

Breckenridge figure également parmi les plus célèbres et luxueuses stations de ski de l’État du Colorado. Vous pourrez l’atteindre à 1 heure et demie de Denver. Elle est également une ville historique, par son passé minier, qui se démarque des autres stations de ski par son architecture typiquement western avec une rue bordée de bâtiments en bois. Il faut savoir que le domaine skiable, situé entre 3963 et 2926 mètres d’altitude est divisé en 5 secteurs avec 187 pistes dont la plus longue mesure 5,6 kilomètres. Il faut savoir que depuis ce village, vous aurez une magnifique sur plusieurs hauts sommets du Colorado, dont Grays Peak, Quandary Peak ou encore 3 des Fourteeners.