Tags

Articles similaires

Partagez le

Découvrir l’ouest Américain à son rythme

Partir en voyage n’est pas une tâche facile. Il faut tout préparer à l’avance et tenir compte de quelques critères comme le budget par exemple. Ce dernier est celui qui vous permettra de déterminer la durée de votre séjour ainsi que vos dépenses au quotidien. Il vous est alors important de le définir à l’avance surtout si vous y allez avec vos enfants. En effet, dans ce cas, il vous est indispensable de respecter le rythme de ces derniers comme les temps de sieste, l’heure du coucher habituelle, faire des pauses, organiser son circuit et autres. Quoi qu’il en soit, avant votre départ, vous devez d’abord faire les comptes. Ce n’est pas évident de découvrir un pays comme les États-Unis sans aucune préparation. Alors, comment s’y prendre pour découvrir l’ouest Américain à son rythme?

Comment gérer son budget lors d’un voyage dans l’Ouest Américain?

Quand vous partez en voyage aux USA, vous devez savoir que le coût moyen pour les billets d’avion en basse saison coûte dans les 770 euros par personne. Pendant la saison haute, ils peuvent atteindre les 1040 euros par personne. Pour l’hébergement, vous avez le choix entre les hôtels, les guest houses, les bungalows, les auberges de jeunesse. Pour cela, vous devez prévoir entre 27 et 89 euros en allant du camping à l’hôtel. Pour la nourriture, les restaurants sont là pour vous sinon vous pouvez aussi opter pour les stands dans la rue. Prévoyez entre 14 et 27 dollars. Sachez que vous devez savoir que les restaurants coûtent beaucoup moins chers que ceux en France. Pour le transport, vous devez prévoir vos frais de taxi sinon il y a toujours le bus, le train, le bateau, l’autocar, le vélo ou autres. Pour la location de voiture, ayez entre 34 et 90 euros par jour. Côté carburant, entre 20 et 40 dollars suffisent. Mais vous devez aussi prévoir un petit budget pour les activités. En moyenne, vous allez donc pouvoir dépenser dans les 55 euros par jour par personne.

Le coût de la vie

Sachez que contrairement à ce que de nombreux Européens le pensent, le coût de la vie aux USa est très intéressant par rapport à celui en France. En effet, ces dernières années le dollar a connu une forte baisse par rapport à l’euro. Il est donc tout à fait possible d’en profiter en séjournant assez longtemps pour découvrir de nouveaux horizons. Vous allez aussi pouvoir découvrir de nombreux articles de cadeaux qui sont vendus à faible coût comme les vêtements par exemple. Si vous avez assez de temps, n’hésitez pas à faire un tour au nord de Los Angeles ou encore à Las Vegas ou encore au Barstow. Pour les taxes, vous devez savoir que vous devez ajouter un pourcentage variant en fonction des états qui sont généralement en moyenne 6%. Le pourboire aux USA varie entre 15 et 20% de la somme globale. Maintenant à vous de décider quand vous allez partir et pendant combien de temps vous allez rester.