Escapade aux États-Unis : quelles sont les activités à faire en Oregon ?
Vous avez toujours rêvé de visiter le pays de l’Oncle Sam ? Cet immense pays attire de nombreux voyageurs avec ses paysages à couper le souffle et ses villes trépidantes. Pour ne pas laisser un goût d’inachevé à votre escapade, pourquoi ne pas intégrer l’Oregon dans votre circuit ? Cet État côtier qui se trouve dans le Nord-Ouest Pacifique réserve de belles surprises à ceux qui prennent le temps de le visiter. Ci-après quelques idées d’activités à faire pour profiter pleinement de votre passage dans l’Oregon.
Visiter la magnifique ville de Portland
Il est impossible de visiter l’Oregon sans prendre le temps de visiter la belle Portland. Elle se trouve près du confluent du fleuve Columbia et de la rivière Willamette. Il s’agit de la plus grande ville de tout l’État. Avec ses nombreux parcs, ses ponts, ses pistes cyclables… vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.
Au programme, que diriez-vous de découvrir la vie étudiante américaine ? Pour cela, rendez-vous à l’université de Portland. Il se trouve en centre-ville et son immense campus invite à la promenade. Ne manquez pas aussi de passer par le jardin des roses. Le site se trouve dans le Washington Park.
Le jardin des roses est une immense roseraie dont la visite vous permet de découvrir des milliers de roses de plus de 500 variétés. Pour apprécier la visite, veillez à la prévoir entre le mois d’avril et le mois d’octobre. Pendant cette période, les roses sont en fleur. Si vous avez le temps, la ville regorge d’attractions à découvrir comme la Pittock Mansion, le jardin japonais et le musée d’art.
Passer par le parc national de Crater Lake
Êtes-vous un amoureux de la nature et à la recherche de magnifiques paysages ? Dans ce cas, le lieu incontournable dans l’État de l’Oregon est sans aucun doute le parc national de Crater Lake. Il se trouve dans le massif des Cascades et se visite en été comme en hiver. Durant la saison hivernale, le parc est pris d’assaut par les amateurs de sports hivernaux. Entre le ski, les balades en raquettes… les activités ne manquent pas.
Durant la saison estivale, le parc se prête magnifiquement bien aux randonnées. De plus, il offre des paysages tout simplement impressionnants. Imaginez-vous en train de profiter de magnifiques vues sur un lac profond et pur, des falaises abruptes et des îles pittoresques. À titre informatif, le parc s’étend sur plus de 742 km² avec une altitude moyenne de 1 300 m. Il est ouvert tous les jours de fin avril à début novembre de 9 h à 17 h.
Faire de la randonnée autour de Mont Hood
Le Mont Hood est un strato-volcan endormi. Avec ses 3 729 m d’altitude, il s’agit de l’un des points les plus élevés de tout l’Oregon. Les alentours du Mont Hood proposent de magnifiques randonnées qui sont toutes aussi belles les unes que les autres. Vous pouvez, par exemple, suivre le sentier qui mène au Mirror Lake. La randonnée est facile et adaptée à tous les niveaux. Elle mesure 5 km avec 200 m de dénivelée.
Le lac est situé sur un petit plateau, au milieu de grands sapins. D’autres randonnées comme celle qui mène au Ramona Falls en valent aussi le détour. Ramona Falls est une multitude de petites chutes qui se desservent sur les flancs du Mont Hood. Pour rejoindre le site, vous aurez à parcourir 14 kilomètres depuis le parking. Paradise Park et Trillium Lake sont également à ne pas rater.