Séjours Linguistique et classe découverte aux États-Unis, que faire
Les séjours linguistiques restent la meilleure façon de développer, de perfectionner, d’approfondir les compétences face à une langue étrangère. Les enfants, les ados, les jeunes étudiants sont parfois les plus désireux de passer un séjour linguistique et classe découverte dans un pays étranger, mais pourquoi ? Parce que la pratique de la langue permet aux jeunes d’enrichir leur connaissance de la langue, du pays et pour faciliter aussi les échanges du savoir, le partage d’expériences entre étudiants. C’est pour cela que les classes découvertes et séjours linguistiques font parfois parti du programme scolaire dans de nombreux établissements. Mais, que faire aux États-Unis pendant son séjour linguistique ?
Préparer un séjour linguistique aux États-Unis
La richesse du pays d’accueil comme les États-Unis pour les séjours linguistiques permet d’approfondir leur pratique de la langue anglaise au sein d’une famille locale, où les accompagnements des élèves peuvent s’immerger complètement dans une culture à la fois riche et authentique. Il est évident que passer son séjour dans une famille d’accueil est une grande opportunité pour un étudiant de voir déjà une aperçue, apprendre et de développer ses compétences en Anglais.
Intégration et pratique de l’Anglais aux États-Unis
L’intégration dans une famille d’accueil pour passer son séjour linguistique est aussi une opportunité de s’intégrer facilement dans la vie quotidienne des Américains. En choisissant de se faire héberger par une famille d’accueil dépend de la région dont on souhaite envoyer nos enfants: La Floride, la Louisiane, ou bien une famille d’accueil en Californie et dans la région de Boston sont très intéressante pour un mois par exemple. Plus tard, les enfants n’auront plus de difficulté à s’entendre, de comprendre, et de s’intégrer dans le monde professionnel et les relations internationales dans l’avenir: un ami des Américains.
Les classes découvertes
Les classes découvertes s’adressent aux groupes d’enfants sous la responsabilité d’un accompagnateur. Elles permettent aux enfants de faire le voyage entre eux et d’approfondir ensemble entre camarades de classe la langue anglaise. Une fois aux États-Unis, comme les vacances découvertes à New York par exemple. New York, un grenier dont les ressources en matière de musées sont impressionnantes, est un des foyers culturels du monde où ils auront l’occasion de faire les visites de musée comme «American Museum of Natural History» et « Children’s Museum of Manhattan», balades et découvertes. Et leur encadrement apportera le nécessaire pour la réussite de leur séjour linguistique aux États-Unis.