Top 3 des sites géologiques les plus spectaculaires des USA
Les USA représentent une destination de voyage intéressante pour les passionnés de découvertes naturelles. Les voyageurs qui désirent visiter des sites naturels d’exception seront ravis de trouver des endroits spectaculaires sur le sol américain. Les sites géologiques font en l’occurrence la réputation du patrimoine naturel des États-Unis. D’ailleurs, voici un top 3 de ces lieux les plus intéressants à découvrir lors d’un séjour dans le pays.11
The Wave
Site géologique situé dans l’État américain de l’Arizona, The Wave est localisé plus précisément près de la frontière avec l’Utah. L’endroit est connu des passionnés de randonnées et des photographes de paysages naturels. Les formes ondulées du site attirent les visiteurs pour leur singularité. Ce qui fait la particularité des lieux est également le fait que les autorités ont limité son accès journalier. Seules 64 personnes peuvent être admises dans l’enceinte du site de The Wave.
Chaque groupe de visiteurs est encadré par des guides assermentés. Rien n’est laissé au hasard pour diverses raisons. En premier lieu, cela est nécessaire pour la préservation de l’intégrité du site géologique. Ensuite, il est important de noter que les visiteurs ne pourront pas profiter pleinement de ce que The Wave a à présenter s’il y a foule sur les lieux.
Antelope Canyon
Antelope Canyon est compté parmi les plus belles merveilles géologiques du Far West. Le site est composé de deux canyons :
- l’Upper Antelope Canyon qui est long de 200 m et qui a un accès plus ou moins facile pour les randonneurs.
- Le Lower Antelope Canyon qui est connu pour être plus étroit et réparti sur plusieurs niveaux dont l’accès est assuré par des escaliers.
Le site géologique d’Antelope Canyon, dans le Sud-Ouest des USA abritent des canyons que l’on qualifie de « slots canyons ». Ces derniers sont caractérisés par des crevasses ou des failles rocheuses très étroites qui ont été formées par l’érosion. S’aventurer dans ce type d’environnement pour une escalade est assez dangereux. Cela est valable pour tous les niveaux de grimpeurs, même les plus expérimentés. Toutefois, cela ne devrait pas empêcher les visiteurs d’y faire un tour, rien que pour admirer la beauté de l’endroit.
Colorado River
Dans le sud-ouest des États-Unis, le Colorado River est considéré comme l’un des fleuves principaux de la zone. Sa longueur est de 2334 km et il prend sa source dans les Montagnes Rocheuses du Nord de l’État du Colorado. Selon les études réalisées par les scientifiques, le plateau du Colorado s’est soulevé, il y a 5 millions d’années. Ce qui a piégé le cours d’eau qui le traversait à l’époque. Ce phénomène a donné naissance au Colorado River.
Ce dernier n’est pas qu’un simple fleuve, il est à l’origine de la formation du Grand Canyon, de celui du Horseshoe Bend, du Black Canyon et des Canyonlands. En effet, c’est grâce à ses eaux tumultueuses que ces sites géologiques de renom ont été formés. Par ailleurs, les visiteurs qui découvrent le Colorado River pourront aller admirer les grands barrages construits dans le but de maîtriser les eaux de ce fleuve comme le Davis Dam, le Hoover Dam, et le Glen Canyon.