Tags

Articles similaires

Partagez le

Voyager aux États-Unis sans visa avec l’autorisation ESTA

Les personnes qui souhaitent voyager aux États-Unis pendant un court séjour peuvent le faire en ayant recours au programme d’autorisation ESTA.

Voyager aux États-Unis sans visa grâce à l’autorisation ESTA

Un passager à destination des États-Unis et même les citoyens américains doivent avoir un passeport valide s’il souhaite se rendre aux USA. Tous les passagers excepté les citoyens américains doivent également posséder parmi les formalités, un visa valide pour pouvoir entrer au pays de la liberté. Cette formalité ne concerne pas les voyageurs éligibles au programme d’exemption de visa, Visa Waiver Program (VWP) ou ESTA.

Quelles sont les conditions d’admission dans le cadre du programme d’exemption de visa ?

Pour pouvoir circuler aux États-Unis durant un court séjour, le voyageur doit :

Être un ressortissant d’un pays autorisé au Programme d’Exemption de Visa.

Remplir en ligne le formulaire spécifique et obtenir l’autorisation électronique de voyage ou ESTA. Le site 123-esta.com dispose d’un support en français.

Disposer d’un passeport fourni par un des pays bénéficiaires du programme de voyage sans visa dont la validité dépasse 6 mois au-delà du séjour à accomplir.

Voyager aux États-Unis en veillant à ce que la durée du séjour ne dépasse pas 90 jours maximum.

Effectuer un voyage touristique ou d’affaire, faire une escale ou une correspondance au pays de l’Oncle Sam.

Admission par voie terrestre aux États-Unis

On peut se rendre aux États-Unis par route en provenance du Canada ou du Mexique. Pour cela, lorsqu’on passe la frontière, on doit présenter un formulaire I-94W délivré à l’arrivée par les autorités d’immigration. Le touriste doit également s’acquitter d’un droit de 6 $. Pour le moment, L’ESTA n’est pas nécessaire pour toutes les personnes qui remplissent les conditions d’admission aux USA dans le cadre du programme d’obtention de visa et qui souhaitent se rendre aux États-Unis par voie terrestre.

Pour éviter d’être refoulées, certaines personnes doivent solliciter un visa soumis à des conditions restrictives. Ainsi, la loi interdit l’accès au territoire américain aux voyageurs qui ont été condamnés, qui ont séjourné au-delà de la durée autorisée, qui souffrent de maladie contagieuse grave, qui ont été expulsés des États-Unis…

Se rendre aux États-Unis sans visa par air ou par mer

L’admission par air ou par mer se fait en possédant un billet aller-retour ou un billet garantissant la continuité du voyage en dehors des États-Unis d’Amérique. Ceux qui voyagent au Mexique, Bermudes, les Caraïbes ou Canada en passant par les USA doivent avoir le statut de résident permanent aux pays où ils souhaitent se rendre. Les voyageurs doivent être titulaires du formulaire I-94W pour voyager à partir d’un pays signataire de l’ESTA.