Séjour balnéaire au Pérou : à la découverte des plus belles plages péruviennes
Le Pérou n’est certes pas la première destination qui nous viendrait à l’esprit lorsque l’on souhaite effectuer un séjour balnéaire à l’étranger. Toutefois, ce que l’on ne sait pas c’est que de ce côté, les contrées péruviennes ont beaucoup à offrir aux visiteurs venus des quatre coins de la planète. En effet, le littoral du Pérou abrite des plages superbes qui n’ont rien du tout à envier aux étendues sablonneuses des îles tropicales. Voici 3 magnifiques endroits à découvrir lors d’une escapade balnéaire dans le célèbre pays des Incas.
Punta Sal
Située dans le nord du Pérou, la plage de Punta Sal est l’une des plus renommées du pays. On pourrait même dire que pour un séjour balnéaire sous le thème du luxe, c’est la destination idéale. Plusieurs hôtels hauts de gamme, donnant sur des étendues de sable privées, sont présents à Punta Sal. Afin de profiter au maximum de tout ce que cette dernière a à offrir, il est préférable de s’y rendre durant la basse saison. À cette période de l’année, les touristes sont moins nombreux et la plage est plus paisible. Se dorer au soleil et humer le bon air marin en toute tranquillité, mais aussi goûter à des spécialités locales, tout cela c’est Punta Sal.
Huanchaco
Huanchaco est le nom d’un petit village de pêcheur localisé à environ 14 km au nord de Trujillo, une ville côtière péruvienne. L’endroit est un spot rêvé pour s’adonner à des activités nautiques telles que le surf, ou encore le bodyboard. Il est aussi possible d’admirer quelques monuments qui témoignent du profond respect des habitants pour la tradition de leurs ancêtres. Huanchaco est fortement recommandé pour les séjours balnéaires en famille ou entre amis lors de vacances au Pérou. L’ambiance conviviale des lieux en fait un excellent endroit pour partager de très bons moments avec ses proches.
Colan
Colan représente une véritable perle en matière de station balnéaire au Pérou. Situé à 72 km de distance de la ville péruvienne de Piura, Colan abrite un pittoresque petit village de maisons sur pilotis en bord de mer, qui donne à l’endroit un côté exotique. La pratique de divers sports nautiques est grandement favorisée par les conditions climatiques de Colan. On y rencontre effectivement des vents favorables. Par ailleurs, la plage est assez grande pour qu’on s’y sente complètement détendu et libre de tout éventuelle cohue de touristes.