Tags

Articles similaires

Partagez le

Partir à Cuzco : que faire dans cette ville ?

Si vous êtes à la recherche d’une destination pour votre prochain séjour, alors ne réfléchissez pas longtemps, la ville de Cuzco peut faire l’affaire. Cette ville du sud-est du Pérou propose plusieurs activités qui vous éviteront toute déception lors de votre voyage. Pour avoir un aperçu de ce qu’elle peut vous offrir, voici des lieux surprenants que vous découvrirez dans cette magnifique ville.

 

Quel intérêt de partir à la découverte de Cuzco

Autrefois la capitale de l’Empire inca, Cuzco ou Cusco est une destination que tous les Péruviens conseillent fortement de visiter. Dans cette ville, il serait impossible de s’ennuyer, car il y a plein d’activité à effectuer, notamment faire la visite des ruines de Cuzco. Comme elle était la capitale de l’Empire inca, vous devez vous en douter que la ville possède des ruines ainsi que des sites archéologiques. Vous serez ébahi par les 4 sites de cet endroit dont chacun d’entre eux se retrouve tout près de Cuzco. On distingue par exemple Sacsayhuaman qui se trouve à 2 km de la ville. C’est là que l’on honore le soleil d’Amérique du Sud à travers une grande fête. On l’appelle l’Inti Raymi. Puis à 8 km de la ville, il y a Tambomachay qui présente des petites chutes d’eau, des fontaines, etc. On dit que ce site est un lieu de sacrifice, notamment des enfants. Tout comme Tambomachay, Qenqo, est un site où des sacrifices ont eu lieu. La pratique de la momification par des prêtres a également eu lieu dans cet endroit. Ilse trouve à tout juste à 5 km de Cuzco. Enfin, à 8 km de Cuzco, il y a Puca Pucaraou forteresse rouge. Il doit son nom à la couleur de la terre et à la présence de sources d’eau chaude. On dit qu’il a été utilisé comme poste de défense de la ville.

Cuzco

Visiter le Machu Picchu

Comme le Machu Picchu fait partie des 7 merveilles du monde, il est sûr que votre visite sera des plus intéressante et surprenante. Cette fabuleuse cité inca se situe dans l’Est de la cordillère des Andes, plus précisément dans la province d’Urubamba. Elle a été répertoriée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO en 1983. Mais ce n’est pas tout, on l’a également proclamé comme étant la Nouvelle Merveille du Monde en 2007. Ce site a une altitude de 2430 m, attention alors de ne pas ressentir des désagréments à cause d’un mal d’altitude.

Sachez que le Machu Picchu a plusieurs raisons de vous attirer dans cet endroit. Pour commencer, cette cité séduit par son magnifique paysage. C’est un vrai régal pour les yeux. Ensuite, cet endroit est très mystérieux. La présence des pierres conservée ainsi que des constructions dont le sens ou la signification reste encore vague témoigne de ce grand mystère. En découvrant Machu Picchu, vous vous rendrez compte à quel point la Civilisation inca avait du talent. Comme la présence ainsi que le rôle de ce site restent un mystère, faites-vous accompagner par un guide lors de votre visite pour récolter de nouvelles informations qui feront avancer la recherche sur Machu Picchu.