Tags

Articles similaires

Partagez le

Séjour au Brésil : visiter les incontournables de Florianópolis

Êtes-vous à la recherche d’une destination de rêve pour passer vos vacances ? Florianópolis est fait pour vous. C’est un lieu où le dépaysement sera garanti à coup sûr. Il se situe à 700 kilomètres de São Paulo et compte parmi les destinations les plus touristiques du Brésil. En effet, nombreuses sont les attractions qui attirent les voyageurs. D’ailleurs, en voici quelques-unes qu’il faut découvrir absolument si vous décidez de vous rendre à Florianópolis.

La cathédrale métropolitaine

La cathédrale métropolitaine de Florianópolis est l’une des attractions populaires que vous devez découvrir durant votre séjour au Brésil. Elle se trouve en face de la Praça XV de Novembro non loin de la station de bus et du Marché Public. Elle fait partie du patrimoine culturel et historique de la ville. Elle a été construite en 1753 en l’honneur de Nossa Senhora do Desterro (Notre-Dame de l’Exil). C’était le gouverneur de l’époque qui avait décidé d’édifier cette église pour la paroisse.

Vous aurez également l’occasion de découvrir les célèbres cloches qui ont été installées dans la cathédrale. Parmi les plus anciennes d’entre elles, il y a celles qui ont été offertes par l’Empereur Don Pedro II. De nos jours, elles sont 25, dont dix-huit sont suspendues dans le clocher Est et 7 autres dans la tour Ouest. De ce fait, la cathédrale de Florianópolis a en sa possession, le plus grand ensemble de cloches d’Amérique latine.

le marché public municipal

Lors de votre séjour à Florianópolis, ne ratez pas l’occasion de visiter le marché public municipal. Elle est non seulement un espace commercial, mais également un patrimoine historique de la ville. En 1851, le marché a été construit près de la Cathédrale pour permettre aux commerçants de l’époque d’avoir un emplacement de choix pour vendre leurs produits. Cependant, il fut démoli et un nouveau fut édifié plus au sud. Lors d’une promenade, vous parcourrez probablement sa première aile qui a été faite en 1899 ou sa seconde aile qui a été faite en 1915.

Le marché public municipal de Florianópolis est situé juste en face du Terminal de bus. Vous pourrez y faire votre shopping. Plusieurs stands sont à votre disposition. En effet, ce lieu en compte aujourd’hui 140. Vous y trouverez des vêtements, des aliments et des objets d’artisanat en céramique ou en osier. Sa cour est idéale pour aller à la rencontre de ses nombreux bars et restaurants. Les plus gourmands se feront plaisir en dégustant les meilleurs plats à base de fruits de mer qui font la réputation de Florianópolis.

Les plages de Florianópolis

Il faut savoir que Florianópolis est une destination balnéaire. Elle est surtout célèbre pour le surf. De ce fait, vous aurez l’occasion de visiter les magnifiques plages qui la bordent et de pratiquer cette activité. Celles du nord sont plus appréciées, car cette partie de la ville rassemble les hôtels et complexes touristiques les plus prestigieux. Parmi ses plages les plus populaires, il y a la Praia do Jurerê et Praia dos Ingleses. Par contre, les plages du sud sont plus sauvages. Certaines sont même désertes et entourées par la jungle. Toutefois, elles sont un véritable paradis pour les amoureux de la nature qui visiteront Florianópolis.

Lors de votre passage, la Praia dos Naufragados fait aussi partie des immanquables. Avant d’arriver sur la plage, vous aurez le plaisir de parcourir un sentier de trois kilomètres à travers la forêt. Vous avez également la Praia Mole située à l’est. Ce dernier sera particulièrement apprécié par les surfeurs. De plus, elle figure parmi les endroits les plus animés grâce à ses bars et restaurants qui sont ouverts jour et nuit.