3 incontournables de Santiago à découvrir lors d’un voyage au Chili
Visiter Santiago, la capitale du Chili, est une promesse de voyage d’exception à effectuer dans le cadre d’un séjour en Amérique du Sud. Nichée au pied de la cordillère des Andes, cette ville dynamique a su se moderniser tout en conservant son riche patrimoine historique et culturel. Afin de vous aider à préparer votre escapade à Santiago, voici 3 incontournables de la localité à inclure absolument dans votre programme de visite.
Visiter le fascinant centre historique de Santiago
Le centre historique de Santiago est un célèbre quartier construit par les Espagnols durant la colonisation du XVIe siècle. Il s’étale autour de la place d’Armes et abrite de nombreux vestiges historiques de l’époque coloniale. Visiter le centre historique est une excellente manière de commencer votre séjour dans la capitale chilienne.
Sur place, vous pourrez découvrir de multiples édifices impressionnants, tels que la Cathédrale métropolitaine de Santiago, la Casa Colorada, le Palacio de la Moneda ou encore le musée d’Histoire nationale. Le dimanche, ne manquez pas de flâner dans la rue Estado pour plonger dans l’ambiance unique de son immenses marché et foire aux puces. Vous pourrez y dénicher aussi bien des antiquités que des articles tendance.
Se promener dans le célèbre quartier Bellavista
Le quartier Bellavista compte parmi les endroits incontournables à visiter au cours d’un séjour à Santiago du Chili. À la fois dynamique et charmant, il attire les visiteurs pour ses multiples galeries d’art, ses ateliers de création ainsi que ses jolies maisons basses avec jardin. Connu comme étant le quartier bohème de Santiago, vous y découvrirez une ambiance joviale, de multiples bars, restaurants, boutiques, discothèques, etc.
Le quartier abrite en outre quelques lieux dignes d’intérêt, particulièrement pour les passionnés d’histoire et de culture, à l’instar de La Chascona qui est la maison du célèbre poète Pablo Neruda. Durant votre passage à Bellavista, prenez le temps de vous promener dans la rue Pio Nono qui est la rue la plus fréquentée du quartier.
Profiter d’une vue imprenable depuis la colline San Cristobal
Lorsqu’on parle des incontournables de Santiago à découvrir au cours d’un voyage au Chili, il est presque inconcevable de ne pas citer la fameuse colline San Cristobal, plus connue sous l’appellation de Cerro San Cristobal. Avec un sommet qui culmine à 300 mètres, elle constitue la plus haute colline de la capitale chilienne. Les visiteurs viennent escalader les hauteurs de San Cristobal pour admirer la statue de la Vierge Marie qu’elle abrite en son sommet et pour contempler la vue imprenable qu’elle offre sur l’ensemble de la ville ainsi que sur ses paysages environnants.
Pour y accéder, trois choix s’offrent à vous. Vous pourrez soit prendre le téléphérique soit monter à bord d’un funiculaire afin d’arriver rapidement sur place. Si vous avez une bonne condition physique ou si vous êtes de nature sportive, vous pouvez choisir d’y aller à pied. Comptez près de 6 heures de marche pour atteindre le sommet de la colline. Vous trouverez au niveau inférieur de San Cristobal un parc zoologique qui abrite une faune et une flore dignes d’intérêt.