Cinq sites touristiques à découvrir au Chili
À première vue, on le voit comme un lieu étroit et dépourvu de paysages. Mais dès que l’on pénètre sur le territoire, on est face à un lieu unique en la présence de ses arbres millénaires et ses plages côtés. Chili caractérise un lieu touristique en la présence de ses cinq sites en partant de Santiago jusqu’à l’île de Pâques. A découvrir de suite.
Santiago,
Mixte de culture et de modernité, Santiago présente un environnement bâti d’un côté sur des gratte-ciel et des immeubles haut-standing, d’un autre côté sur des bâtiments de style néoclassique et néo-gothique. La ville abrite les musées les plus importants du pays, dont on citera le musée de la Solidarité de Salvador Allende, qui expose les principales œuvres d’art moderne d’Amérique du Sud. Colline repérée dans le quartier Bellavista, cerro San Cristobal mérite un détour en raison de la statue de la Vierge Marie, qui est spécialement construite pour dominer panoramiquement la ville.
Désert d’Atacama,
Localisé au nord du Chili, centré par la fosse océanique d’Atacama et la Cordillère des Andes, le désert d’Atacama est un must des sites à découvrir. Le territoire est caractérisé par un paysage de volcans qui dépassent les 6000 mètres, et qui sont encadrés par des lagunes turquoise, des geysers et des vallées encaissées. Le désert couvre trois sites protégés dont on mentionnera un seul, le parc national Pan de Azucar qui est orné de 21 espèces de cactus endémiques. Côté faune, le désert couvre de nombreux scorpions et lézard, ainsi que des oiseaux comme le Bruant chingolo et le Jacarini noir.
Parc national Nevado de Tres Cruces
Tiré du nom du volcan Nevado Tres Cruces, le parc national constitue un lieu d’aventure pour les randonneurs. D’une superficie de 590,82 km², il est départagé en deux zones naturelles dont une partie du territoire abrite 47 espèces rares à savoir les Taguas Cornudas, le flamant rose et le canard huppé. L’autre partie regroupe les mammifères autochtones à savoir les vigognes, les guanacos et les renards culpeo ou renard de Magellan.
Geysers d’El Tatio
Se trouvant à 4280 mètres d’altitude dans la région d’Angofagasta, les geysers d’El Tatio constituent un site inéluctable pour les touristes et un patrimoine important pour les chiliens. D’une trentaine de kilomètres carrés, l’aire protégée compte ainsi près de 80 geysers en activité.
Île de Pâques
Surnommée Rapa Nui, l’île de Pâques est une terre isolée du Chili, située au sud-est de l’océan Pacifique, où l’île est unique par moaï et son écriture le Hanga Roa. Centré par l’histoire du peuple Moaï, ce territoire promet une promenade touristique en la présence de ses statues géantes qui incarnent l’histoire de l’humanité.