Tags

Articles similaires

Partagez le

Voyage au Chili : à la découverte des attraits de Puerto Montt

Le Chili est un pays qui fascine sans cesse. Il a énormément à offrir que ce soit sur le plan culturel ou en termes de paysages naturels, ce qui en fait l’une des destinations les plus prisées de l’Amérique du Sud. Puerto Montt, capitale de la région des Lacs, est l’un de ces endroits que l’on ne s’attend pas à voir au Chili. Cette ville regorge de nombreux trésors qui n’attendent qu’à être visités. Alors, avant de vous précipiter sur les terres fascinantes de la Patagonie chilienne, ne manquez pas de découvrir les attraits de Puerto Montt qui font tant parler du pays.

La Plaza de Armas : le point de départ pour visiter Puerto Montt

La Plaza de Armas ou la place des Armes est considérée comme le cœur de la ville de Puerto Montt. Impossible donc d’imaginer un séjour à Puerto Montt sans passer par cette grande avenue. Ce lieu abrite un nombre impressionnant de monuments d’une grande importance. Raison pour laquelle les voyageurs se précipitent pour visiter cette grande avenue.

La Plaza de Armas abrite sur la côte nord la célèbre cathédrale Nuestra Senora del Carmen. Cette cathédrale était présente à Puerto Montt depuis 1856. Elle se démarque par son style néo-classique inspiré du Parthénon d’Athènes. Ne manquez pas non plus de découvrir le kiosque, ainsi que les nombreuses statues présentes sur place, dont celle de Bernardo O’Higgins. Un peu plus à l’est de l’avenue, vous pouvez trouver la casa del Arte Diego rivera, un monument pour remercier le Mexique qui a aidé financièrement la ville de Puerto Montt à reconstruite ce bâtiment.

L’église des Jésuites : un monument emblématique de la ville

N’hésitez pas à continuer votre visite au nord-ouest de la Plaza de Armas pour voir la fameuse église des Jésuites. Ce monument en bois a été construit en 1872 à 4 cuadros. C’est l’un des quelques édifices de l’époque des pionniers allemands qui ont pu résister aux incendies et aux destructions.

Durant votre passage, ne ratez pas de visiter le collège San Francisco Javier. Celui-ci date de 1882. Sur une petite colline à quelques mètres de ce collège, vous pouvez trouver un clocher datant de 1890. Cet édifice a été déclaré monuments nationaux. Ce clocher abrite aujourd’hui quatre cloches fabriquées en Autriche, dont la plus grosse pèse jusqu’à 1750 kilos. Cette dernière est surnommée la cloche San José. Outre les cloches, cette tour abrite une vieille horloge toujours en fonctionnement.

Le marché aux poissons de la caleta de Angelmo : à visiter absolument

À environ 3 km à l’ouest de la Plaza de Armas, vous trouverez l’un des ports commerciaux les plus importants du Chili : Angelmo. Ce port est situé au bout de la costanera Diego Portales. Ne manquez pas de vous promener tout au long de ce port commercial.

Dans le fameux hall d’Angelmo, vous pouvez découvrir un des plus populaires marchés aux poissons et aux fruits de mer du Chili. Ce marché propose toutes sortes de poissons et de crustacés bien frais tout juste pêchés. Sur l’avenue Angelmo se cache également un marché artisanal où vous découvrirez de nombreux objets typiques comme des châles, des bonnets en laine, des coquillages, des arts en bois, etc. C’est l’endroit parfait si vous cherchez des souvenirs de votre voyage.