Que faire au Chili en 2 semaines?
L’Amérique Latine regorge un grand nombre de belles destinations. Dans la liste se trouve le Chili, un pays qui s’avère être le plus large et le plus étroit du monde. Le Chili ne manque pas de particularités, le rendant très apprécié par les amateurs du voyage. Des paysages à en couper le souffle, une culture riche et unique, des activités qui débordent… Pour un séjour de deux semaines, votre agenda sera bien chargé. Plaisir et aventure seront au rendez-vous.
Circuits incontournables pour une escale de 2 semaines au Chili
Votre odyssée au Chili sera remplie de journées différentes les unes des autres et toujours aussi enrichissantes. Enfouis entre la cordillère des Andes et l’Océan Pacifique, la Bolivie et l’Argentine ; le pays fourmille d’atouts naturels, historiques et culturels qui valent parfaitement le détour. L’itinéraire part du Nord : atterrissage à Santiago, capitale de Chili ; pour terminer en beauté, sur l’île de Pâques, au Sud. Au programme : traversée du Salar d’Atacama et de la vallée des Lunes; suivi d’un tour sur l’île Chiloé et les églises Jésuites ; randonnée sur les pics affûtés de Torres del Paine et découverte des immenses et fameuses statues « Moaîs».
Avant d’atteindre la cordillère de sel d’Atacama, vous pouvez prendre la peine de passer voir le musée d’art précolombien et découvrir la métropole chilienne les premières journées. Ensuite, sillonnez les riches terres minérales du Chili. Où volcans, lagunes, camps géothermiques, grottes et geysers abondent. Le Salar d’Atacama est la réserve mondiale de Lithium, jumelée avec la vallée des Lunes. Elles offrent un spectacle inouï lors des couchers de soleil, et sur leurs eaux stationne les flamants roses. Continuez votre parcours en explorant la plus grande île d’Amérique du Sud : Chiloé. Elle recèle les péripéties de son passé : de sa découverte à l’évangélisation, jusqu’à sa culture d’aujourd’hui. Poursuivez par un passage sur les montagnes enneigées de Torres del Paine. Elles sont constituées de grands glaciers, de cascades et de rivières à en couper le souffle. Sans oublier les espèces animales exceptionnelles qui y vivent : manchots, oiseaux, pumas… Bouclez joliment par une excursion sur la mystérieuse et célèbre île de Pâques. Mythiques, pittoresques et ahurissants sont ses statues et ses pétroglyphes.
Le Chili est un pays de l’Amérique du Sud qui mérite amplement d’être visité. Le périple promet sensation forte, détente et euphorie. Les aborigènes et le pays lui-même vous épateront. Vous découvrirez des endroits qui débordent de trésor naturel et culturel ; et vivrez des expériences inoubliables.