Cuba : les plus belles plages de la perle des caraïbes
Cuba est à la fois surnommée l’île crocodile et la perle des caraïbes. C’est une île surprenante et pleine de mystères. Vous adorerez déambuler dans ses villes coloniales et vous imprégner de la culture cubaine en visitant ses musées, mais Cuba est aussi une destination idéale pour un séjour balnéaire.
On vous emmène à la découverte des plus belles plages de Cuba.
La plage de Varadero
Varadero, sur la péninsule de Hiacos, est le paysage de carte postale par excellence. La plage s’étend sur une 20aine de kilomètres de sable blanc bordés par la mer turquoise des Caraïbes. Ses 28 spots de plongée, son eau peu profonde et transparente qui permet d’admirer les fonds marins et sa faune et sa flore variées en font un lieu mondialement réputé.
La plage Cayo Santa Maria
Cette réserve UNESCO est située sur la côte nord-est de l’île. 11 km de plage de sable blanc et fin, une eau cristalline et une barrière de corail qui la protège des vents et des vagues trop fortes en font un véritable paradis sur terre. De plus, l’île abrite une flore luxuriante avec pas moins de 248 espèces de plantes mais aussi une faune extraordinaire constituée de flamants roses, de lézards endémiques ou encore de Torocos, l’oiseau emblématique de Cuba qui porte toutes les couleurs de son drapeau.
La plage de Cayo Largo
Cuba est entouré d’îlots et d’archipels. Celui des Canarreros abrite l’une des plus belles plages du pays du Che : Cayo Largo. 20km de sable blanc, une eau turquoise, des fonds marins et un récif corallien spectaculaires et pourtant, cette île et sa plage sont presque entièrement épargnées par le tourisme. Cela s’explique par sa difficulté d’accès (6 heures en bateau depuis La Havane ou via un petit aéroport peu desservi).
L’ile de Cayo Coco
Les 27 km de plage de cette île nichée dans l’un des récifs coralliens les plus célèbres au monde abritent des plages sublimes de sable blanc et des spots de plongée sous marine où l’ont peut observer des requins, barracudas, tranchinatus ou encore des tarpons. Ses mangroves tropicales et sa faune (200 espèces d’oiseaux dont des flamants rose) en font également un lieu incontournable pour les amoureux de la nature.
La plage de Guardalavaca
Si Guardalavaca est l’une des plus petites plages de Cuba (seulement 3km), les récifs de corail qui la protègent sur 300m en font un microclimat dans lequel la vie marine est fascinante. Vous pourrez plonger en eau claire avec une visibilité à près de 20 mètres et explorer les grottes sous marine de Gibara (pour les plongeurs expérimentés).
Vous pourrez explorer encore d’autres belles plages lors de votre voyage à Cuba comme la plage de Siboney située aux alentours de Santiago de Cuba, au pied d’un piton rocheux et bordée de cocotiers ou la plage d’Ancon dans la région de Trinidad.