Tags

Articles similaires

Partagez le

Partez à la découverte des merveilles du Yucatan au Mexique

Voyager au Mexique vous attire depuis longtemps ? Et vous êtes sur le point de craquer ? Alors, partez à la découverte des merveilles du Yucatan, l’un des états les plus remarquables du Mexique. En effet, la région du Yucatan à beaucoup plus à offrir que de simples vacances en stations balnéaires pour tous ceux qui souhaitent sortir des sentiers battus.

Tout d’abord, il faut savoir que le Yucatan est une vaste terre étendue dans le sud-est du Mexique longée par le Golfe du Mexique. Cette région est aujourd’hui un paradis pour les voyageurs du monde entier. Partir en voyage au Yucatan c’est avant tout une occasion rêvée de découvrir tout un tas d’activités ainsi qu’une biodiversité unique pour les amoureux de la nature. Découvrons ensemble quelques merveilles du Yucatan.

Visite des anciennes cités mayas du Yucatan

Le Mexique et notamment la péninsule du Yucatan est réputé dans le monde entier pour son ancienne civilisation Maya. Parmi tous ces vestiges antiques laissés comme héritage, on y retrouve d’ailleurs l’une des 7 merveilles du monde connu sous le nom de Chichén Itzá.
En effet, déclarée au patrimoine de l’UNESCO, l’architecture du site de Chichén Itzá est à couper le souffle et est une pièce majeure de l’histoire archéologique des Mayas. Il est vrai que ce site faisant partie des 7 merveilles du monde accueille énormément de voyageurs venants du monde entier (plus de 6000 par jour), mais le déplacement en vaut la chandelle. Vous serez submergé par la beauté du site qui ne fait pas moins de 5 km2.
Il faut savoir qu’il existe de nombreux temples à découvrir dans le Yucatán comme Chichén Itzá le plus touristique, mais vous aurez aussi l’occasion d’aller visiter la cité d’Uxmal qui est la plus impressionnante par son édifice et pour ses détails. Uxmal est situé sur la route entre Mérida et Valladolid. Moins connus, le site archéologique de Dzibilchaltún et son cénote offrent une belle promenade au cœur de la civilisation maya. Ce site est à seulement à 16 km au nord de la capitale.

Immersion dans la faune et flore du Yucatan

Faire un voyage dans le Yucatan, c’est aussi le moment opportun de vous plonger dans une nature verdoyante ou bien encore de contempler les lacs roses de Las Coloradas. Il est assez difficile de faire une liste précise de toutes les activités à faire lors de votre séjour au Yucatan, car la liste serait longue.
Mais voici quand même quelques expériences hors du commun à ne pas manquer.  Afin de partager un moment en famille il n’y a rien de mieux que de visiter la réserve de la biosphère de Célestun et ses célèbres flamants roses ou bien encore de vous baigner dans les fameux cénotes. Amoureux de plongée ou de snorkeling ? Partez en direction du Quintana Roo pour Holbox, Akumal ou de l’ile de Cozumel si vous souhaitez nager avec les tortues et tout un tas de spécimens marins.

Le Yucatan c’est aussi un doux mélange entre farniente et histoire coloniale. Profitez d’un peu de bon temps et visitez la magnifique ville de Mérida qui est d’ailleurs la capitale de l’État du Yucatan. Une ville colorée dont vous ne résisterez pas longtemps avant de vous arrêter déguster un bon plat accompagné d’un petit cocktail dans l’un des nombreux bars de cette charmante ville.
Envie d’aller plus loin ? Alors, je vous conseille de lire cet article évadez-vous au Mexique qui vous donnera surement tout un tas d’idées de voyage lors de votre prochain séjour au Mexique. Et vous vous êtes plutôt plage de sable blanc, ancienne cité maya ou découverte en pleine nature ?