Tags

Articles similaires

Partagez le

Séjour en Guyane : 3 merveilleux sites touristiques à découvrir

Vous êtes amateurs de vacances sportives, mais par-dessus tout, vous êtes un amoureux de la nature, un séjour en Guyane vous permettra de faire une pléthore de découvertes. Situé en Amérique du Sud, à 730 kilomètres du Brésil, ce département français d’outre-mer vous offre un large choix de sites touristiques à visiter et d’innombrables activités de loisirs à y effectuer. Pour vous donner une petite idée des merveilleuses choses qui vous attendront dans le territoire guyanais, voici une sélection de 3 superbes lieux à découvrir sur place.

Cayenne

C’est la capitale du département guyanais français. Cette commune qui est un site touristique en elle-même vous permettra de découvrir une partie de l’histoire et de la culture de la Guyane. Ainsi, en vous rendant dans le musée de Cayenne, située à proximité de la place des Palmistes, vous aurez l’opportunité de retracer le passé artistique et historique du département. Entre autres, des tableaux, les origines du bagne ainsi que des collections de papillons y sont exposés. En poursuivant votre visite à travers les rues de Cayenne, vous apercevrez deux monuments emblématiques de la ville, dont le premier symbolise la République, et le second, l’arche de Félix Eboué. Si vous êtes amateurs de sports, les plages de Montjoly, qui se trouvent à quelques kilomètres de la ville, vous proposent de multiples activités nautiques et de détente.

Le zoo de Guyane

Niché sur les deux communes de Macouria et Montsinéry, le zoo de Guyane vous offre une promenade de 2 h sur un sentier praticable pour profiter d’une visite de la forêt dans un milieu naturel par excellence. Tout au long de votre observation de la riche flore guyanaise, vous aurez la possibilité de découvrir de nombreuses espèces faunistiques rares et en voix d’extinctions, telles que des iguanes, des caïmans noirs, des aras, des caïmans à lunettes, de Kinkajoux, de chats margays, d’ocelots, etc.

Les îles du Salut

Se trouvant à 15 kilomètres de Kourou, les îles du Salut sont un petit archipel regroupant trois îles emblématiques de la Guyane. Ces îles sont notamment, l’île Royale qui est la plus vaste du trio et qui abritait l’administration du bagne. La deuxième île du triangle est l’île Saint-Joseph. Anciennement choisie comme lieu de réclusion cellulaire, de cimetière et d’asile de fous, elle présente des ruines importantes, aujourd’hui envahies par la végétation, mais qui sont des témoignages vivants du passé. La dernière île de l’archipel est l’île du Diable. Cet ancien centre pénitentiaire attire un bon nombre de visiteurs de par les incroyables vestiges qu’elle abrite. Elle a également détenu de célèbres prisonniers, dont le capitaine Dreyfus.