Tags

Articles similaires

Partagez le

Séjour au Nicaragua : 3 sites incontournables à découvrir

Vous n’avez pas encore d’idées à propos de la destination à prendre pour votre prochain voyage ? L’une des destinations idéales est le Nicaragua. Ce pays de l’Amérique centrale est devenu aujourd’hui une destination tendance, car le nombre de touristes a augmenté ces dernières années. Voici 3 lieux d’intérêt à découvrir pendant votre séjour dans le pays.

Découvrir Los Hervideros de San Jacinto

San Jacinto est un petit village se trouvant à 30 kilomètres au nord-est de la ville de León. Cette petite localité est entourée de deux imposants volcans Santa Clara et Telica. Sur le flanc sud-est du volcan Telica se trouve l’une des meilleures attractions touristiques du pays : les boues bouillonnantes également appelées « Los Hervideros de San Jacinto ».
Ce phénomène naturel est lié au volcan Telica. De ce fait, il est intéressant de parcourir ce parc de boue qui varie en taille et en température. En plus, de nombreux enfants de la région proposeront de vous guider, ce qui est une bonne idée vu que les locaux connaissent mieux les chemins les plus sûrs du parc. Le prix d’entrée est de 20 $ pour les étrangers et le parc est ouvert tous les jours de 7 à 17 heures.

Vivre une expérience inoubliable dans le Choco Museo de Granada

Pendant votre séjour au Nicaragua, une des choses à ne pas manquer est la visite du musée de chocolat à Granada qui est la 3e plus grande ville du pays. Dans ce musée nommé « Choco Museo de Granada », les guides vous raconteront l’histoire du cacao et de ses plantations, ainsi que toute la procédure à suivre pour la production et la transformation du chocolat.
Le musée offre également aux visiteurs un thé au cacao, lequel est à déguster pendant la visite. De cette façon, visiter le musée vous donnera l’opportunité de déguster un cocktail au chocolat, d’en apprendre plus sur le chocolat et même d’en faire. Explorer des plantations de cacao, de café et d’autres fruits tropicaux peut par ailleurs être au programme. Il est à noter que l’entrée du musée est gratuite, par contre il est nécessaire d’acheter le chocolat que vous avez fait vous-même, si vous souhaitez le goûter.

Visiter le parc national Masaya Volcano

Ayant une superficie de 54 km², le parc national Masaya Volcano est un des parcs nationaux les plus visités du Nicaragua. Parce qu’il héberge 2 volcans et 5 cratères. Ainsi, les visiteurs pourront voir de leurs yeux un cratère actif et ses alentours, de même qu’admirer les particularités de la biodiversité de la région.
Il est possible de visiter le parc de jour comme de nuit. La visite de nuit est plus courte (approximativement 15 minutes) que celle du jour, pourtant elle offre une merveilleuse scène qui surprendra les visiteurs : le fameux « lac de lave ». Ce lac aux couleurs incandescentes peut être admiré depuis les rebords du cratère du volcan Masaya.
La visite nocturne se fait de 17 h jusqu’à 20 h. Quant à la visite diurne, elle est possible tous les jours de 9 h à 16 h 45. Puisque des infrastructures sont installées dans le parc, il est envisageable de faire un pique-nique ou juste de se reposer tout en appréciant la vue panoramique. L’entrée du parc pour les étrangers est de 100 cordobas le jour et de 10 USD la nuit.