Tags

Articles similaires

Partagez le

Vacances au Costa Rica : les plus beaux endroits à visiter !

Pour profiter d’une aventure inoubliable, le Costa Rica est la destination idéale. De par sa nature presque indemne, il constitue l’endroit parfait pour les amoureux de la nature et de l’écotourisme. L’ambiance y est plus décontractée et la population très active. Voici donc une liste non exhaustive des plus beaux endroits à visiter pour bien organiser votre voyage à Costa Rica !

San José

Pour commencer votre périple, la capitale est probablement la plus indiquée. Représentant l’histoire et la culture du pays, San José est une ville très dynamique bondée d’artistes, d’intellectuels et d’étudiants. Lors de votre visite, vous pourrez découvrir le Museo Del Jade Marco Fidel Tristan, un musée archéologique. La ville abrite également le Museonacional de Costa Rica qui expose la culture et l’histoire du pays. Pour profiter des produits locaux, le Mercado Central vous est disponible à tout moment. Vous pourrez y goûter et acheter le café local.

Par ailleurs, vous devez aussi savoir que depuis San José, plusieurs excursions sont organisées. Ce qui vous permet de visiter les parcs nationaux et les autres lieux d’attractions en toute praticité. Pour les adeptes de d’histoire et de monument, il existe un édifice très élégant construit en 1897, appelé le Théâtre National.

La Fortuna

Situé au nord-ouest du Costa Rica, La Fortuna est une petite ville très charmante nichée au pied du volcan Arenal. Elle vous séduira par ses paysages époustouflants et ses sources d’eau chaude naturelles. Si vous y passez 2 ou 3 jours, vous pourrez visiter tous les sites d’intérêt de la Fortuna. Entre autres, le célèbre volcan Arenal, de sa forme conique, qui peut être un régal pour les yeux. Il est pratiquement impossible de monter au sommet de cette montagne, mais elle offre, néanmoins, plusieurs sentiers de randonnée. Des circuits sur lesquels vous pourrez admirer le volcan à distance. Pour les plus sportifs, il est aussi possible de monter le Mont Cerro Chato qui est l’une des montées les plus difficiles du pays. Pour vous rafraîchir, le lagon du cratère assure une bonne baignade pour récompenser les efforts. Si vous aimez la baignade, La Fortuna propose également des sites particulièrement aménagés pour les touristes. On y trouve des sources d’eau chaude naturelles où il est possible de se baigner agréablement.

Le Parc National Manuel Antonio

Les adeptes de plage et de nature trouveront leur bonheur au fameux parc national Manuel Antonio. Il s’agit du parc naturel le plus populaire du pays, se trouvant sur la côte Pacifique. Manuel Antonio renferme des plages paradisiaques et des sentiers forestiers très attrayants. Vous pourrez y découvrir une faune abondante, de toutes les espèces. Des singes hurleurs, des pélicans, des paresseux, et des iguanes, entre autres. Visiter ce parc vous permet, par ailleurs, de découvrir le Costa Rica dans toute sa splendeur. Notamment, grâce à la beauté unique de la forêt tropicale humide.

Sur place, de nombreuses activités vous attendent, outre l’observation de la faune et la flore dans la forêt humide. Vous pouvez vous promener sur la plage Espadilla Sur, la plage PuertoEscondida, ou encore sur la plage de Manuel Antonio. La mer y est aussi propice pour faire du kayak, du snorkelling ou du surf.