Tags

Articles similaires

Partagez le

Voyage au Paraguay pour découvrir ses trésors culturels et naturels

Enclavé entre le Brésil et l’Argentine, Paraguay est souvent oublié des voyageurs. Pourtant, ce petit pays regorge de surprises à découvrir lors d’un voyage dans cette partie du continent. Au cours d’un séjour au Paraguay, laissez-vous séduire par ses villes au charme authentique, sa nature préservée, son histoire riche… Voilà une destination sortant des sentiers battus. Si vous projetez de vous envoler dans cette partie de l’Amérique du Sud, ayez l’idée d’insérer les lieux suivants dans votre itinéraire.

Asunción, une incontournable lors d’un séjour au Paraguay

Asunción ou la « Mère des villes » est une étape incontournable. C’est un point de départ idéal pour partir à la découverte de ce charmant pays. Tout d’abord, il faut savoir qu’il s’agit d’un centre administratif et financier, d’un pôle industriel et d’un important port fluvial. Les lieux proposent en effet un environnement de vie dynamique par rapport au reste du pays. Les activités culturelles y sont aussi très actives. Au cours de votre séjour au Paraguay, arpentez les rues de la ville d’Asunción pour explorer son patrimoine notamment à travers son Centre Historique.

On peut y découvrir plusieurs monuments et édifices historiques, à savoir la Plaza Juan de Zalazar, la Plaza de Armas, plusieurs maisons édifiées au 19e siècle de la Manzana de la Rivera, le Palais du Gouvernement, la Cathédrale, l’église Nuestra Senora de la Encarnacion… Divers styles architecturaux y sont accessibles. Si vous souhaitez vous détendre un moment tranquillement au bord de l’eau au cours de vos balades, rendez-vous du côté de la Avenida Costanera, le long de la baie d’Asunción. Autrement, Cerro Lambaré est incontournable pour avoir une vue imprenable sur la ville et le fleuve Paraguay.

La petite ville d’Aregua, l’authenticité à portée de main

La ville d’Aregua est localisée à une trentaine de kilomètres de la ville d’Asunción. Elle se distingue des autres petites villes du pays par son architecture coloniale très bien conservée et ses charmantes rues pavées. Elle est également connue pour sa production de fruits, très particulièrement les fraises. Il s’agit d’un lieu offrant un environnement de vie serein.

C’est d’ailleurs pour cela qu’elle est très appréciée des habitants de la ville d’Asunción qui y viennent les week-ends pour profiter de sa quiétude. À Aregua, on profite plutôt des plages au bord du lac. Sinon, on peut goûter de bons petits plats authentiques sur place, notamment des plats typiques du Paraguay comme le chipa guaza qui est un gratin de maïs et au fromage.

Laguna Blanca, une destination de villégiature par excellence

Laguna Blanca est un lieu de relaxation parfaite dans l’un des plus beaux lacs du pays. C’est tout de même un immense lac de 147 hectares. Il séduit par sa couleur transparente et sa faible profondeur, telle une piscine façonnée par la nature. De par son immensité, un grand nombre d’activités nautiques sont accessibles, à savoir la baignade, le kayak, le voile, la pêche, le jet -ski…

Sur les plages, il est possible de s’adonner au volley, au football ou encore au beach soccer ou tout simplement bronzer au soleil. Cet endroit est tellement agréable, d’autant plus qu’il y a très peu de touristes et d’hébergements de luxe. Le dépaysement sera au rendez-vous du côté de la Laguna Blanca. Il fera un très bon endroit pour souffler en fin de voyage au Paraguay selon la durée de son séjour.