Quelques conseils pour réussir un séjour à Kuta
S’il existe un endroit qu’il ne faut surtout pas manquer à Bali, c’est sans aucun doute Kuta. Au sud de l’île, il s’agit d’une destination touristique qui est célèbre pour son magnifique spot de surf et son ambiance festive. Malgré cela, sa visite ne s’improvise pas. Afin d’y passer de beaux moments riches en émotions, il convient de bien organiser votre voyage quelques mois à l’avance. Pour vous aider, voici quelques conseils et astuces pour parfaire une escapade à Kuta.
Quand partir à Kuta ?
Kuta bénéficie d’un climat chaud tout au de long l’année. Mais la région connaît aussi une période de pluie qui se situe entre janvier et décembre. Compte tenu de la météo, le moment le plus favorable pour visiter Kuta est la période qui s’étend entre mai et octobre.
Au cours de cette saison, le soleil est au rendez-vous. N’oubliez donc pas votre crème solaire pour vous protéger des coups du soleil. Pensez également à emporter un chapeau de paille, une casquette ou bien un parasol. Pour ce qui est des vêtements, il est préférable de choisir des tenues légères qui couvrent les bras et les jambes.
Comment y accéder ?
Au départ de Denpasar où l’aéroport se trouve, Kuta se situe au sud-ouest. En taxi ou voiture de location, cette zone touristique n’est qu’à environ une dizaine de minutes. Toutefois, ne prenez pas votre véhicule à l’aéroport, car c’est souvent cher. Il vaut mieux le chercher en centre-ville.
S’il s’agit d’un taxi, pensez toujours à négocier avant d’y monter. Eh oui, n’oubliez pas de négocier sur l’île des dieux. Pour vous donner une idée, le trajet Denpasar-Kuta en taxi coûte environ 200 000 IDR, soit environ une quinzaine d’euros, pour six personnes.
Que voir et que faire à Kuta ?
L’ennui ne pointera jamais son nez à Kuta. Ce coin de paradis offre une multitude d’attraits. Des parcs d’attractions avec des piscines à vagues, des trampolines, des toboggans, etc. y sont à votre disposition. Vous y trouverez aussi une merveilleuse plage. Qu’on se le dise, la plage de Kuta est pour beaucoup l’une des plus belles à travers le territoire indonésien.
L’étendue de sable fin se prête parfaitement pour de beaux instants de farniente, tandis que le vent est idéal pour jouer aux cerfs-volants. Quant aux eaux turquoise, elles sont propices à la pratique du surf. Les belles vagues de Kuta ont séduit des professionnels de tous les horizons et ont souvent servi de haut lieu de manifestations sportives.
Comment se déplacer à Kuta ?
Il est conseillé de louer une moto ou une voiture pour se déplacer dans Kuta. De nombreuses agences de location sont disponibles dans la localité. Mais il vaut mieux louer au centre-ville de Denpasar où l’offre est plus grande et moins chère.
Vous y trouverez entre autres une mobylette agencée pour faciliter le port d’une planche de surf. De nombreux loueurs proposent aussi des véhicules pour les familles si vous avez prévu de partir avec votre tribu à Kuta.