Vacances à Bali : quelles sont les villes à ne pas rater ?
Surnommée l’île des dieux, Bali est l’une des destinations les plus appréciées au monde. La raison à cela est la grande diversité d’attractions que cette île exotique propose à ses visiteurs. Chacune de ses régions, chacune de ses villes ne manqueront pas de vous surprendre. À ce propos, voici une sélection parmi les meilleures villes balinaises à visiter lors de votre séjour à Bali.
Ubud
Les collines d’Ubud attirent un grand nombre de vacanciers chaque année. Et cela, peu importe la saison. D’ailleurs, le choix de la meilleure période pour partir en voyage à Bali n’est vraiment pas un casse-tête. C’est une île qui vous séduira qu’importe la saison. La ville d’Ubud est, quant à elle, le centre culturel et artistique de Bali.
Cette région pittoresque s’est développée considérablement, mais a su garder intactes son authenticité et ses racines. Vous serez fasciné par l’atmosphère rustique et la sérénité qui règne à Ubud. Parmi ses attractions incontournables, vous trouverez entre autres la forêt des singes d’Ubud, le marché traditionnel de la ville, le temple de Goa Gajah et les rizières en terrasses de Tegallalang.
Denpasar
La capitale provinciale Denpasar est la plus grande ville de Bali. Elle est située à l’extrémité sud de l’île. Cette partie de Bali est caractérisée par un riche mélange de cultures hindoue et islamique. Il est à noter que cette ville est dotée d’un aéroport international. Ainsi, la plupart des voyageurs atterrissent sur l’île à l’aéroport international de Denpasar.
En séjournant dans la cité de Denpasar, vous pourrez profiter d’une multitude d’attractions. Vous allez y découvrir entre autres de nombreux monuments royaux, un grand nombre de monuments religieux, ainsi que des musées. Ne ratez pas non plus l’île de Serangan. Cette petite ile se trouvant à 500 m au sud de Denpasar est surnommée Shark Island (l’île aux requins). Elle abrite d’impressionnants requins à pointe blanche de récif et requins à pointe noire de récif.
Kuta
Contrairement à Ubud qui est une destination où règne la tranquillité, Kuta est une ville très animée. Elle est célèbre pour sa vie nocturne animée ainsi que sa plage emblématique. C’est une ville où vous n’allez jamais vous ennuyer. Kuta est un excellent lieu pour le divertissement et l’aventure.
Elle est l’une des premières destinations qui ont connu l’essor touristique à Bali. En plus d’être un lieu particulièrement apprécié par les fêtards, Kuta est également un endroit à privilégier pour le surf. De nombreux surfeurs venant des quatre coins du monde y viennent chaque année pour affronter ses vagues. Par ailleurs, Kuta est également un lieu où vous pourrez vous adonner à différents autres sports et activités nautiques.
Jimbaran
Traditionnellement, Jimbaran est un village de pêcheur se trouvant au sud de Kuta. C’est aussi une excellente station balnéaire connue pour ses vagues tranquilles, ses plages immaculées ainsi que les bateaux colorés qui embellissent sa côte. Par rapport aux autres villes, Jimbaran est peu développé en matière de tourisme. C’est donc un endroit parfait pour profiter d’une escapade loin des zones touristiques et de leurs tumultes.
Ne ratez pas la plage de Jimbaran. S’étendant sur quatre kilomètres, cette dernière est parfaite pour la détente et le farniente. Vous pouvez aussi visiter le fameux marché aux poissons de la ville. Ce dernier est très réputé pour la fraîcheur des poissons et des fruits de mer que les vendeurs servent sur leurs étals. Vous avez la possibilité de sélectionner ces produits de la mer (parfois encore vivants) et demander à ce que l’on vous les prépare immédiatement selon la méthode de cuisson qui vous plaît. Il est à noter aussi que la pêche est une autre activité à laquelle vous pourrez vous adonner à Jimbaran.