Tags

Articles similaires

Partagez le

Visiter Bali, l’île des Dieux

Bali est surnommée  » l’île des Dieux « . Malgré sa petite taille, Bali compte parmi les trésors de l’Indonésie. En effet, elle est connue pour sa culture unique, ses volcans et ses paysages extraordinaires. Nous vous proposons de découvrir ses incontournables et ses activités. Quand visiter cette île de rêve ?

Quand partir à Bali

Bali se caractérise par ses cascades à couper le souffle, ses montagnes et ses paysages, ses immenses plages de sable et ses verdoyantes terrasses de riz. Surement, les meilleures conditions météorologiques de l’île vous permettraient de profiter pleinement de ce spectacle naturel. En réalité, vous pouvez partir à Bali toute l’année. Pourtant, la meilleure période pour y voyager est durant la saison sèche, c’est-à-dire entre le mois d’avril et le mois d’octobre. Au cours de cette période, Bali est bien ensoleillée et il y a peu de précipitations.

Il faut souligner que pendant toutes les saisons, les températures diurnes tropicales humides se situent entre 28 à 30 °C. En conséquence, vous profitez des randonnées dans les montagnes à l’intérieur du pays et dans les rizières en terrasse dans les bonnes conditions. Par exemple, lorsque vous partez à Bali en octobre, vous pouvez organiser tranquillement vos excursions, loin des pluies tropicales. En avril et octobre, vous tirez avantage de nombreux privilèges : petit prix, peu de visiteurs. Cependant, vous pouvez même visiter l’île en décembre. À n’importe quel moment de l’année, vous pouvez passer des vacances à Bali et profitez ainsi des belles plages de sable fin.

Les incontournables de Bali et les activités de l’île

L’île de Bali se situe en dessous de l’équateur. Vous serez conquis par la beauté de ses paysages et lors de votre visite, l’île offre également de nombreuses activités. Et surement, vous ne vous ennuierez pas lors de votre visite d’une ou de deux semaines à Bali. Vous découvrez et comprenez les patrimoines culturels de l’île à travers ses temples, ses villages, sa culture et son histoire. Votre découverte culturelle passe aussi par le yoga, les spas, la relaxation et les activités sportives.

Le Temple d’Uluwatu

Le temple se trouve sur la péninsule de Bukit, dans la partie sud de Bali. On y trouve aussi de belles plages telles que Balangan et divers merveilleux spots de surf. Historiquement, l’édification de ce somptueux temple a commencé au 11ᵉ siècle, à 70 mètres au-dessus de l’océan Indien et au bord d’une falaise. Il offre de belles vues sur l’océan.

Le Temple Tanah Lot

Le Temple Tanah Lot est parmi les célèbres temples de Bali, compte tenu du sentiment de sérénité qu’il procure et de son importance culturelle. Ce temple fait partie des sept temples de la mer de l’ile. Il s’associe à la mythologie balinaise. C’est un lieu de pèlerinage et un endroit prisé des photographes et des touristes. L’instant idéal pour y visiter est pendant la marée basse pour le découvrir à pied.

Bien-être et Yoga à Bali

Bali est inspirée d’une forte spiritualité hindouiste. Ce qui lui vaut son surnom “île des Dieux”. L’île constitue un lieu de repos et de détente pour ses visiteurs et les touristes avec le massage balinais, le Yoga et le spa. Des professeurs originaires des pays occidentaux ou balinais enseignent différents types de yoga à Bali.

Si vous visitez Bali, profitez de votre pause bien-être pour faire chouchouter avec le massage traditionnel balinais. À Bali, le massage fait partie intégrante de la médecine traditionnelle. Dans la pratique, le massage traditionnel balinais rétablit l’équilibre entre le corps et l’âme. Il est composé d’étirements, d’acupression, de gestes avec l’huile de massage et offre une expérience relaxante et unique.