3 bonnes raisons de passer des vacances au Cambodge
Si vous cherchez le dépaysement, partez pour le Cambodge. Cette destination d’Asie du Sud-est vous séduira non seulement pour ses fameux temples d’Angkor, sa délicieuse cuisine, sa population exceptionnelle, ses randonnées, ses plages et îles… Cet article vous dévoile 5 bonnes raisons de se laisser tenter par le Cambodge pour vos prochaines vacances.
Le site d’Angkor
Il s’agit du principal atout touristique du pays étant le site le plus visité du Cambodge. Accessible depuis la ville de Siem Reap, cet incroyable complexe de temples s’étend sur plus de 400km² et figure au patrimoine mondial de l’Humanité de l’UNESCO. Construit au XIIème siècle, ce site archéologique témoigne du savoir-faire architectural de l’Homme et mérite à lui seul de faire au moins une fois dans sa vie un voyage au Cambodge. Des temples les plus connus comme Angkor Thom, Bayon, Ta Phrom, ou encore Angkor Wat (le plus grand édifice religieux du monde), aux constructions moins connues, vous serez surpris par l’immensité du site et l’atmosphère mystérieuse qui en émane.
Ne manquez surtout pas de vous offrir un vol en montgolfière au-dessus du site, une expérience inoubliable !
La population
Les gens du pays contribuent largement à la beauté d’un séjour au Cambodge. En effet, même si la population a vécu de nombreuses tragédies au cours des dernières décennies, elle a su rester très accueillante et d’une gentillesse exceptionnelles. Serviables et toujours prêts à aider, souriants et tolérants, les gens ici s’ouvrent facilement. Ce n’est pas sans raison que le Cambodge a été surnommé le « Pays du Sourire » !
La nature
Pour les amoureux d’aventure, vous pourrez bien sûr sortir des sentiers battus et vous perdre dans des régions moins connues comme Mondolkiri et Ratanakiri. Situées à l’est du pays, ces régions offrent de nombreuses possibilités de randonnées dans une jungle luxuriante, de promenades à dos d’éléphant mais aussi de découverte des locaux et de leurs villages traditionnels.
Vous pourrez aussi vous rendre en Kratie pour partir à la rencontre des dauphins d’eau douce de l’Irrawady, une espèce malheureusement en voie de disparition.