Tags

Articles similaires

Partagez le

Les incontournables sites à ne pas manquer au Cambodge

Le Cambodge ou le Pays des Khmers est une destination peu connue des visiteurs. Pourtant, il faut savoir que ce pays qui se trouve au sud-est de l’Asie a beaucoup à offrir. Notamment par la présence de nombreux sites à voir sur place. Alors, si vous décidez de partir pour cette contrée, voici des idées des endroits à visiter une fois que vous êtes sur les lieux.

L’incontournable ville de Koh Ker

Autrefois, la ville de Koh Ker constituait l’ancienne capitale de l’empire angkorien. Et une fois que vous y êtes, prenez le temps de découvrir les différents vestiges historiques qui s’y trouvent. Vous aurez l’occasion de voir le fameux temple Prasat Thom qui domine les plaines et les forêts qui se trouvent autour de ce site. En outre, ne manquez pas non plus de vous promener dans les alentours afin de profiter au maximum de ce magnifique endroit. Vous pourrez alors voir les autres centres d’intérêt de Koh Ker. Entre autres les anciens temples et les monuments tels que le Prasat Bram, le Prasat Banteay Pichean ou encore le Prasat Chin.

Phnom Penh, la capitale

Phnom Penh est la capitale du Cambodge. Profitez de votre escapade pour en apprendre davantage sur cette magnifique cité. Il est vrai que les vacanciers ne s’attardent pas trop à Phnom Penh, car ils sont pressés de voir les célèbres temples d’Angkor. Toutefois, sachez que le détour par cette charmante ville vaut vraiment le détour. Comme activités, vous pourrez y faire un voyage dans le temps en visitant l’incontournable Musée du génocide de Tuol Slang S21. Ensuite, vous pouvez visiter le Palais Royal qui est surtout connu pour sa magnifique pagode d’argent. Et si vous voulez vous mettre dans la peau des habitants locaux, n’hésitez pas à louer un vélo pour flâner dans les rues et explorer au maximum la capitale cambodgienne.

La célèbre province de Mondolkiri

Mondolkiri est une province de ce beau pays d’Asie du Sud-est qui se trouve à l’est de la contrée. Lors de votre voyage au pays du sourire, ne manquez pas d’y faire un saut. Vous pourrez rencontrer le peuple bunong qui est connu pour sa pratique de l’animisme et du culte des ancêtres. D’autre part, sachez que vous pouvez aussi visiter l’Elephant Valley Project. Là-bas, vous pourrez marcher tranquillement en compagnie d’un troupeau d’éléphants. On peut dire que c’est vraiment une expérience intéressante et à ne surtout pas rater au Cambodge. Et pour les amateurs de sports extrêmes, vous serez sûrement contents d’apprendre que vous pouvez faire du trek et explorer la jungle autant que vous le voudrez dans le cadre de votre séjour.