Conseils de voyage : comment acheter au prix bas en Chine
Après avoir fait le tour des monuments historiques et assistés aux différents festivals, vous pouvez faire un peu de shopping lors de votre séjour en Chine. Réputé pour être le lieu par excellence pour faire des affaires, vous pouvez aussi vous amuser à négocier le prix. Loin d’être inflexibles, les commerçants donnent un prix que vous n’imaginerez même pas. Tout ceci parce que négocier fait partie de leur quotidien. C’est même devenu partie intégrante de la culture chinoise. Alors pour faire de bonnes affaires, voici quelques conseils
Ne pas montrer que l’on est intéressé
Une fois que vous avez repéré l’article qui vous plaît, la meilleure tactique reste de ne rien faire paraître aux yeux du vendeur. Il faut rester impassible en demandant le prix au commerçant. En restant ainsi, vous augmentez vos chances pour négocier le prix le plus bas. C’est avec cette méthode qu’import Chine arrive par exemple à attirer autant de monde dans ce pays. Au contraire, si vous vous montrez trop enthousiaste, il comprendra que l’article vous plaît beaucoup. Ainsi par la suite il vous fera un prix exorbitant. Il est même recommandé de faire semblant de partir, car en faisant cela, le marchand, pour la plupart du temps vous rattrape et vous propose un prix plus que raisonnable.
Commencer par un prix bas
En effet, c’est ce qu’il faut faire. Pourquoi ? Parce que le prix donné sera multiplié par sept fois si on se réfère à son vrai prix. Ainsi en commençant avec un prix assez bas vous aurez la chance de le payer pour son prix et non d’être arnaqué. Ce qui se passe s’est que dès que vous vous penchez sur un montant, le marchand ne cessera de vous influencer pour monter. En commençant en bas, vous réussirez à négocier le prix de votre article.
Comparer les prix
Après avoir vu l’article que vous vous décidez d’acheter, vous devez faire le tout des magasins ou des étales pour comparer les prix. Vous utiliserez par la suite cette comparaison lorsque vous commencez à négocier le prix. En choisissant cette voie, vous aurez une emprise sur votre marchand ce qui vous évitera de gaspiller de l’argent en payant plus.
Être poli
Ce que vous devez garder à l’esprit c’est que les vendeurs sont habitués à ces genres de la situation. Ainsi, vous devez rester poli tout au long de la discussion. Il se peut aussi que vous n’arriviez pas à le faire accepter le prix que vous vous êtes fixé. Dans ce cas, vous devez aussi montrer une certaine fermeté dans vos dires : cette qualité non flexible va les impressionner et les amener à s’incliner en votre faveur. Comme ce qui est dit auparavant, ne leur faites pas perdre la face lorsque vous commencez à négocier le prix. Un marchand peut à tout moment refuser de vous vendre l’article dès qu’il ressent un certain mépris de votre part