Les meilleurs sentiers de randonnée à Taiwan
Avec plus de 20 % de Taiwan désignée comme terre protégée sous la forme de parcs nationaux ou de réserves, les possibilités de randonnée à Taiwan sont plus que nombreuses. Qu’il s’agisse d’une courte excursion d’une journée juste à l’extérieur de Taipei ou d’une randonnée épique à travers la majesté de Yushan, les options raviront les randonneurs. Jetez un coup d’œil aux 7 meilleurs sentiers de Taiwan.
Le parc national de Shei-Pa
Située dans le parc national de Shei-Pa, cette randonnée est considérée comme l’une des plus difficiles que la région ait à offrir. Prenant trois à quatre jours pour être fait, ce trek emmène les randonneurs à travers un groupe de quatre montagnes. Donc, un certain niveau de forme physique est nécessaire, mais les opportunités de photos sont quasiment infinies.
Le parc national de Taroko
Ce sentier dans le parc national de Taroko est tout sauf facile à compléter. Ce n’est pas si pénible physiquement. Cela dit, à un moment donné, les randonneurs devront se frayer un chemin le long d’une corniche de 60 cm de large avec la rivière, 500 m plus bas.
Cette randonnée n’est clairement pas recommandée aux plus timides des voyageurs. Mais bien sûr, si vous tentez de le faire quand même, vous serez sûr d’être récompensé par quelques-unes des meilleures vues de Taiwan.
Le comté de Pingtung
Une randonnée d’une nuit relativement confortable sur la montagne méridionale de Taiwan emmène les randonneurs sur un sentier de 10 km. L’un des sites les plus populaires de ce sentier est un cèdre rouge vieux de 1 000 ans, d’une incroyable circonférence de 25 mètres. Le sentier se termine au sommet de la montagne avec une vue imprenable sur le Pacifique.
Le parc national de Yushan
Le sentier le plus populaire de Taiwan est probablement ce trekking de deux jours à travers le célèbre parc national de Yushan. Le parcours sur ce sentier est assez facile et si les randonneurs parviennent à partir tôt le deuxième jour, ils peuvent se rendre au sommet pour le lever du soleil.
Pingxi
Seuls les intrépides graviront les rochers de Pingxi, et ils ne sont certainement pas recommandés pour ceux qui ont le vertige. Une superbe promenade à travers la verdure abondante de la campagne amène les randonneurs à Shaozi Shan où ils peuvent apercevoir quelques lanternes de Pingxi à proximité.
Le sentier LinmeiShipan
À quelques minutes en train de Taipei, se trouve le comté de Yilan, toujours populaire auprès des voyageurs. Il est bien connu pour ses sources chaudes, mais les randonneurs peuvent profiter d’un court sentier que de nombreux touristes ignorent. C’est un sentier facile qui emmène les randonneurs à travers la jungle, en passant par des cascades à couper le souffle.
Qi Xing Shan
C’est le plus haut sommet de Yangmingshan, et une randonnée vers le sommet offre une vue panoramique sur le bassin de Taipei et la côte nord. C’est un trekking relativement facile qui emmène les randonneurs près de Xiaoyoukeng, un énorme cratère laissant échapper continuellement de la vapeur et du soufre.