Tags
Articles similaires
Partagez le
5 lieux d’intérêt à visiter en Corée du Sud
S’il existe bien une destination qui demeure énigmatique pour les voyageurs, c’est bel et bien la Corée du Sud. C’est une terre de contrastes où modernité et tradition cohabitent. On dirait bien le Japon, mais pas vraiment ! Toutefois, ce pays ne se limite qu’à ces contrastes. Il regorge aussi de nombreux lieux magnifiques qui valent le détour. La liste est tellement longue qu’on a choisi pour vous 5 endroits parmi les ceux à ne pas manquer en Corée du Sud.
Séoul, la capitale du pays
Capitale du pays, Séoul est indéniablement une destination à ne pas négliger lors d’un voyage en Corée du Sud. C’est une ville très moderne, qui en plus est en plein essor. Vous y trouverez une multitude de lieux intéressants.
Les incontournables sont sans conteste les sièges des grands groupes coréens. On peut citer entre autres Samsung, LG et Hyundai. Malgré cette modernité, l’architecture traditionnelle coréenne reste présente à Séoul. En effet, entre les gratte-ciels très stylés se plantent des marchés ou boutiques atypiques, des monuments historiques et autres vestiges du passé.
Busan, la 2e ville du pays
Busan est certes la 2e ville du pays, mais ce n’est pas pour autant la raison principale qui pousse à la visiter. C’est parce que la ville rassemble des merveilles aussi bien naturelles que culturelles qu’elle mérite le détour.
En effet, du côté de la nature, la ville possède de nombreuses plages paradisiaques, dont une est certainement l’une des plus belles de toute la Corée. Et concernant ses patrimoines culturels, Busan abrite des monuments spectaculaires. Les plus connus sont certainement le temple de Boenmeo Sa, ainsi que la forteresse de Geurnjeong.
La DMZ, la zone démilitarisée
Véritable empreinte des guerres qui ont entraîné la division de la Corée en deux, la DMZ est un des lieux les plus symboliques de la Corée du Sud. Il faut vraiment la visiter quand vous êtes dans cette contrée asiatique. Vous y découvrirez quelques sites impressionnants.
À l’évidence, les vestiges des conflits entre le Nord et le sud de la Corée. Ajoutés à cela, des tunnels creusés par les Nord-Coréens ainsi que le lieu servant à observer la Corée du Nord. Cependant, comme elle est très contrôlée, la DMZ ne se visite pas en solo. En effet, il faut organiser une visite en groupe pour pouvoir l’explorer.
Le parc national de Seoraksan
Le parc national de Seoraksan est un des symboles de la richesse naturelle de la Corée du Sud. Cascades, forêts, montagnes, etc. y sont réunies pour offrir un paysage époustouflant. Toutefois, les montagnes rocheuses dominent le site. Ce qui fait de cette réserve une destination idéale pour des randonnées en montagne.
Situé au nord-est de la Corée du Sud, le parc est accessible toute l’année. Néanmoins, l’automne est la meilleure période pour le visiter. Car durant cette saison, les feuilles sur les arbres deviennent jaunes et rouges. Et la vue dont on profite sur la nature est tout simplement magnifique.
L’île de Jeju-Do
S’il existe bien un mot qui peut décrire l’île de Jeju-Do, c’est sans aucun doute paradisiaque. Se trouvant à l’extrémité sud de la Corée du Sud, Jeju-Do est un véritable endroit édénique de par ses paysages resplendissants. En plus, l’île est calme, sans le moindre tumulte. Ce qui fait d’elle un des endroits sur terre où vous pouvez oublier le train-train de la vie quotidienne.
Riche en nature, l’île de Jeju-Do offre beaucoup à voir, notamment le parc national de Hallasan et le pic de Seongsan. Sans oublier la présence de belles plages de sable fin qui ne sont pas en reste. En plus, ces dernières vous permettront de vous adonner à des activités nautiques.