Etudier et Travailler en Inde
L’inde est un des pays émergeant dont le développement est extraordinaire et qui possède une économie fleurissante. Cela entraine un nombre grandissant d’étranger qui partent étudier ou travailler dans ce grand pays.
Etude :
Partir étudier en Inde est un défi. En effet l’inde dispose d’un grand nombre d’établissement universitaire ou de technologie et des grandes écoles réputées. Le choix est très difficile. Une fois le choix fait vous pouvez rentrer en contact directement avec l’université concernée qui vous fournira les procédures à remplir et afin de savoir si vous êtes éligible pour étudier en Inde. Des tests d’anglais ou autre peuvent vous être demandé suivant les établissements. Un visa étudiant est par ailleurs requis pour étudier en Inde, et celui-ci ne permet pas de travailler. Pour toute demande de visa vous pouvez vous référer au site de VFS-France qui s’occupe des différents visas pour l’Inde.
Travaille :
Partir travailler en Inde ne s’improvise pas, la concurrence est de plus en plus féroce dans ce pays de plus d’1.5 milliards d’habitants. Renseignez-vous donc bien sur le marché du travail local en consultant internet qui permet de se faire une première idée des offres d’emplois disponibles ainsi que des opportunités.
Il faut posséder un visa de travail pour pouvoir partir en Inde travailler. Pour obtenir se précieux sésame il faut obtenir un contrat de travail d’une société en Inde ainsi qu’une copie des diplômes, des photos, ainsi que de remplir les formulaires que vous pourrez trouver sur le site de VFS-France. Les frais associe à une demande de visa de travail pour l’Inde est d’environ 260 Euros. Sachez que si vous comptez séjourner plus de 6 mois en inde il vous faudra vous enregistrer auprès du Foreigner’s Regional Registration Office sous 14 jours après votre entrée dans le pays.
Pensez aussi à demander votre Pan Card qui correspond à une carte d’immatriculation et qui vous permettra d’ouvrir un compte bancaire et prouver que vous avez paye vos impôts.