Inde : Pourquoi mérite-t-elle le détour ?
Quand on parle de destination découverte, on ne peut pas omettre de parler de l’Inde. En effet, ce pays aux multiples facettes est vraiment impressionnant. Outre les différentes cultures intéressantes à découvrir, les lieux et sites historiques y sont également nombreux. En quelques mots, voici toutes les choses qui pourront vous séduire dans l’idée d’un voyage en Inde.
La diversité et la cuisine indiennes
L’Inde est un pays très vaste que vous ne pourrez certainement pas visiter au cours d’un seul séjour. Dans chacune de ses régions, vous trouverez des choses différentes. Que vous alliez à l’Est, à l’Ouest, au Nord ou encore au Sud, vous vous sentirez toujours émerveillé par la diversité que ce soit au niveau de la langue, de la culture, des traditions ou encore de la cuisine. Concernant ce dernier point, vous ne manquerez pas d’être surpris à quel point la cuisine indienne peut être variée d’une région à une autre. Si vous suivez un circuit en Inde du nord (Rajasthan, le Sikkim, etc.), la gastronomie que vous y découvrirez ne sera pas la même que celle que vous allez déguster en Inde du Sud (le Kerala par exemple) ou de l’Est.
La recherche de la spiritualité
Vous êtes en quête de spiritualité ? Un voyage en Inde ne manquera certainement pas de vous satisfaire ! Le pays regorge en effet de religions et de cultures différentes. Si vous êtes pratiquant du yoga ou souhaitez vous y adonner, partir en Inde vous permettra de trouver la racine de cet art et vous pouvez la pratiquer dans les meilleures conditions. Il en va de même si vous recherchez la paix intérieure. Apprendre la méditation et suivre les cours des experts indiens ne pourront que vous aider à trouver le bon chemin à suivre.
Un peu décevant après avoir vu le complexe de la grotte ellora, il faut un long voyage vers les grottes en voiture, 1h30
Toujours bien, certaines grottes ont ca ..
Les touristes ont la priorité sur les habitants, soyez averti que les gens vous suivent, ils vous ramènent à une boutique trop chère, l’honnêteté m’a fait peur.