Tags

Articles similaires

Partagez le

Vivre une grande aventure en Inde : les sites de randonnée immanquables

L’Inde… Difficile de trouver les mots pour décrire ce vaste pays, tant il offre mille et une facettes à faire découvrir. Dans cette immense terre de contrastes, les sites culturels et les paysages naturels s’entremêlent pour offrir une variété infinie de couleurs aux voyageurs en quête de dépaysement et de belles découvertes. Ce n’est pas pour rien si ce pays attise de plus en plus la curiosité des bons marcheurs. Si vous avez toujours rêvé de vivre une grande aventure au-delà de la frontière, l’Inde peut constituer une véritable aire de jeu pour vous. Ici, vous pouvez trouver les sites de randonnée à ne surtout pas manquer durant une escapade en Inde.

Les chaînes du Ladakh : le terrain de jeu par excellence des randonneurs en Inde

Que vous ayez choisi la formule de voyage sur mesure en Inde ou le mode de voyage road trip, la visite des chaînes du Ladakh, aussi appelé « le Petit Tibet » est incontournable durant un voyage sur le territoire indien. Cette vaste région située à l’extrême nord du pays, dans l’état du Cachemire, constitue un terrain de jeu idéal pour les bons marcheurs. Ici, le décor est totalement différent du reste de l’Inde. Les paysages sont marqués par de somptueuses montagnes enneigées, des lacs turquoise, de petits villages typiques et des monastères bouddhistes à couper le souffle.

Explorer la vallée de la Marka

De nombreux sentiers de randonnée ont été aménagés autour de Ladakh pour permettre aux aventuriers de découvrir les paysages cachés de la région. Parmi les sites de randonnée incontournable, on ne peut pas manquer la vallée de la Marka. Ce circuit en Inde est exclusivement réservé aux plus aventuriers. Il faut compter 6 à 8 jours de marches pour explorer les paysages aux alentours, des monastères bouddhiques aux paysages sauvages de l’Himalaya, sans oublier les villages entourés de champs d’orge.

Faire une belle randonnée à a vallée de l’Indus

Le circuit de la vallée de l’Indus est aussi un grand classique si vous prévoyez de vous aventurer dans le Ladakh. Celui-ci vous fera traverser les grands monastères historiques, comme Lamayuru et Wagnla. La meilleure saison pour faire une randonnée à Ladakh est de juin à septembre. Sachez que vous pouvez faire appel à une agence de voyages en Inde pour organiser votre circuit.

Cap à l’extrême sud-ouest de l’Inde, dans l’état du Kerala

Après la visite du nord de l’Inde, il faut maintenant faire cap au sud-ouest pour rejoindre la fameuse province du Kerala. Cette destination est très prisée des voyageurs qui souhaitent vivre une grande aventure en Inde. Elle cache sur sa superficie de près de 38 900 km² une végétation extraordinaire, des collines couvertes de plantations de thé, des villages fascinants, des sites historiques et de belles plages de sable blanc, qui ne demandent qu’à être explorés le temps d’une randonnée.

Parcourir le sommet de Kolukkumalai

Si vous vous aventurez dans la province du Kerala, ne manquez pas de grimper au sommet de Kolukkumalai . C’est l’un des circuits de randonnée les plus pittoresques. Au départ du petit village de Kurangani, vous allez rejoindre le sommet de Kolukkumalai. Au cours de cette randonnée, vous allez vous évoluer à travers des prairies, des forêts de Shola et un très vaste jardin de thé biologique perché à 2036 m d’altitude.

Découvrir Meesapulimala

Vous pouvez continuer votre route en empruntant le chemin qui mène à Meesapulimala, le deuxième plus haut sommet de la chaîne de montagnes des Ghats occidentaux. Cette montagne verdoyante est située à 2640 m d’altitude. N’oubliez pas de découvrir le groupe de trois roches d’Illikkal Kallu. Ces roches de formes uniques se cachent dans une montagne située à 1220 m d’altitude.