Tags

Articles similaires

Partagez le

Tout ce qu’il faut savoir sur L’ETA Inde

L’Inde fait partie des pays les plus visités dans le monde. Pour avoir ce privilège, il est toujours de mise de faire la demande d’un visa. Mais actuellement, il est possible de passer par le visa électronique ou ETA inde qui offre bien des avantages. Pour ceux qui voudraient tenter leur chance, en voici le fonctionnement et les rouages.

Le concept du visa électronique pour voyager en Inde

Pour pouvoir mettre les pieds en l’Inde et découvrir ce qu’elle a à offrir, il faut impérativement une autorisation électronique de voyage ETA Inde. Cette autorisation en question prendra la forme d’un visa électronique, dont la France avec 31 autres pays seulement peuvent en bénéficier.

Ce visa peut être obtenu jusqu’à minimum 4 jours et au maximum 34 jours avant la date de départ préconisée. Son coût ne s’élèvera qu’à une quarantaine d’euros par passager aussi. Son obtention est des plus simples, il sera même possible de formuler sa demande en ligne. Pour cela, il suffira de fournir les renseignements demandés comme la nature du voyage. L’étape du paiement vient ensuite, qui bien sûr, sera sécurisée. Enfin, à la suite du paiement et après agrément de la demande, le visa sera envoyé par courriel au demandeur.

visa-India

Conditions pour recevoir le visa

Avant tout, il faut savoir que seuls les ressortissants français pourront bénéficier d’un visa touristique électronique d’une durée de 30 jours maximum non prolongeable pour voyager en Inde. Ensuite, pour pouvoir faire la demande du visa, il faudra que le passeport du demandeur ait 6 mois de validité au minimum à partir de la date d’arrivée en Inde et contenir au moins 2 pages vierges. Et aussi, le visa électronique pourra être obtenu pour 2 visites maximum par année calendaire avec une entrée unique. Bien évidemment, il va sans dire qu’il faudra se munir d’un billet aller-retour vers la destination indienne et avoir suffisamment d’argent pour les dépenses sur place.