Voyage au Bengale-Occidental : Top 3 des activités à faire
L’Inde reste un choix intéressant pour des vacances sans pareil. C’est un pays qui propose à ses visiteurs d’explorer toute sorte de curiosités. Ces dernières sont des trésors qui valent pratiquement le détour. L’État indien du Bengale-Occidental représente une étape qu’il ne faudrait pas rater pour un séjour en Inde. Cette destination est une des étapes idéales pour admirer la richesse du patrimoine culturel, mais aussi celle du patrimoine naturel indien. Voici notamment un top 3 des activités à réaliser absolument une fois sur place.
1- Découvrir les monuments les plus incontournables de cet État indien
L’État indien du Bengale-Occidental regorge de monuments qui feront d’excellents sujets d’exploration pour des vacances sur place. Les voyageurs auront au menu la visite d’endroits hors du commun, mais aussi la découverte de constructions impressionnantes. Afin de ne rater aucun des incontournables du Bengale-Occidental, il serait mieux pour les vacanciers de dresser une liste pendant la phase d’organisation de leur séjour.
Ainsi, ils auront un bel aperçu de ce qu’il y a à voir absolument. Les voyageurs peuvent tout à fait se faire aider par un professionnel pour établir cette fameuse liste des monuments à découvrir au Bengale-Occidental. Parmi ces perles, on peut citer :
· Le Howrah Bridge
C’est en fait un pont routier qui franchit le large cours d’eau Hooghly. Il représente notamment le sixième plus grand pont de ce type, à travers le monde. Le pont relie les villes de Calcutta et de Howrah entre elles.
· Le Darjeeling Himalayan Railway
Également connue sous le nom de chemin de fer himalayen de Darjeeling, mais aussi Toy Train, la ligne relie la gare de New Jalpaiguri, dans la ville de Siliguri et la municipalité de Darjeeling. Il est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.
· Le Dakshineswar Kali Temple
Dédié à la déesse Kali, le temple a été construit par Rani Rashmoni. L’édifice a été inauguré et ouvert au culte voué à la déesse le jour de la fête hindoue de Snanyatra. Des brahmanes ont été invités pour cette occasion spéciale. Le temple est dorénavant une visite incontournable de l’État du Bengale-Occidental.
2- Goûter aux spécialités culinaires du Bengale-Occidental
La cuisine est de loin l’une des valeurs culturelles les plus importantes de l’Inde. En effet, la gastronomie reste l’un des éléments à explorer sans délai au sein du patrimoine culturel indien. L’État du Bengale-Occidental propose un large choix de spécialités culinaires intéressantes.
Ce qu’il faudra surtout retenir c’est que les plats à déguster dans cet État indien seront hauts en saveurs et aussi en couleurs. Voici quelques spécialités que les vacanciers pourront manger lors de leur passage dans l’État du Bengale-Occidental :
- le Dahi
- le Paranta
- le Poori
- le Koft
- le Keema
Il y en a beaucoup d’autres qui émerveilleront très certainement les papilles des voyageurs.
3- Visiter les sites naturels d’envergure de la destination
Outre le fait de réaliser des découvertes culinaires ainsi que diverses autres explorations au sein du patrimoine culturel du Bengale-Occidental, les vacanciers ne devraient pas non plus manquer une occasion de partir à la conquête des sites naturels d’envergure de cette destination. Leur beauté est sans égal. Sur la liste des endroits à visiter particulièrement, il y a le parc national des Sundarbans, le parc national de Gorumara, sans oublier les parcs nationaux de Singalila et de Neora Valley.