Tags

Articles similaires

Partagez le

3 raisons pour plonger à Gili Trawangan

Imaginez vous dans un décor paradisiaque. Assis sur un transat les pieds dans le sable, vous sirotez un cocktail de fruits exotiques avec comme toile de fond les volcans de l’île de Lombok. Il faut maintenant vous décider sur votre programme de plongée. Non, vous ne rêvez pas, vous êtes sur l’île de Gili Trawangan à 40 minutes en bateau de Bali. Que vous soyez débutant ou confirmé, ce petit coin du monde offre, pour les amoureux de la mer, une multitude d’expériences incroyables dans un cadre idyllique.

1 – l’accessibilité des sites de plongée

Petit îlot bordé de plages de sable fin, le tour complet s’effectue en 2 petites heures. Il n’y a pas de véhicule motorisé et tout le monde se déplace à pied, en vélo ou en charrette à cheval.
Tous les sites de plongée sont accessibles facilement. Soit vous plongerez à partir du rivage ou il faudra prendre le bateau pour seulement quelques dizaines de minutes. Vous passerez donc plus de temps en immersion à observer les fonds marins.
Des crêtes, des murs, des canyons, une quantité de paysages sous marins vous attendent pour vous initier ou vous perfectionner et apprécier une faune exceptionnelle. Il faut savoir que cette île est la capitale des tortues et que vous pourrez être chanceux très rapidement et croiser des requins. Et le point primordial, vous profiterez des bons courants et une eau très pure, ce qui vous assurera une excellente visibilité.

2 – un prix défiant toute concurrence

Les écoles de plongée et les resorts sont nombreux et proposent une grande palette de formations. La plongée en eaux profondes, de récifs, de dérives, de nuit, sur épaves et dans le sable, la photographie et même la plongée en apnée sont disponibles. L’offre étant supérieure à la demande, les prix sont les plus bas du monde et le service de qualité.

3 – une contribution à l’environnement

Quand vous vous inscrivez dans l’un des centres de plongée agrées, vous cotisez et reversez l’équivalent de 4 euros à une ONG locale. Gili Eco Trust et sa directrice Delphine Robbe travaillent à la restauration et à la préservation des coraux, l’amélioration de la gestion des déchets, le traitement des animaux, la sensibilisation des populations,… Rapprochez vous d’eux si vous voulez connaitre l’étendue de leurs actions. Ils organisent régulièrement des ramassages des déchets volants sur toute l’île.

Le top 4 des sites de plongée :

  • Shark Point pour rencontrer les requins à pointes blanches et à pointes noires
  • Air Wall pour pratiquer les techniques de plongée en dérive et croiser les tortues
  • Le Bounty Wreck pour observer une petite épave habitée par une multitude de poissons
  • Sunset Manta point pour admirer ces impressionnants oiseaux des mers

Enfin, vous pourrez être logé par le centre de plongée ou choisir l’un des nombreux bungalows ou hôtels. Et comme il y a une vie en dehors de l’eau, les nombreux bars et restaurants garantiront l’animation de vos soirées. Alors qu’attendez-vous pour prendre vos billets d’avion ?

Céline
http://legrandmonde.fr