Quand partir en Indonésie ?
L’Indonésie est le plus grand archipel du monde et est situé sur l’équateur. Le pays connaît donc 2 saisons, une saison sèche et une saison humide. Il convient de bien vérifier où et quand partir !
Sumatra :
Sumatra est la plus grande des iles indonésiennes située au nord-ouest du pays. Les températures sont souvent supérieures à 30°C et les précipitations sont fortes toutes l’année. Septembre est le meilleur mois afin de visiter cette ile.
Java :
L’ile de java possède un climat avec des températures élevées mais agréable entre juin et octobre. Il est préférable de voyager en juin ou octobre afin d’échapper au flot de touristes indonésiens et étrangers sur le reste de la période.
Bornéo :
L’ile de Bornéo partagée entre la Malaisie, Brunei et l’Indonésie est soumise à un climat tropical alternant saison sèche de juillet à décembre et saison des pluies de janvier à juin. Juillet et septembre est la meilleure période pour se rendre sur l’ile de Bornéo et observer des températures plus clémentes.
Bali :
Cette ile tropicale prisée des touristes européens possède un climat agréable toute l’année. L’ile passe d’une saison sèche de mai à décembre à une saison des pluies entre janvier à avril.