Tags

Articles similaires

Partagez le

Top 4 des cités gastronomiques à découvrir au pays du Soleil-Levant

La Prusse de l’Asie est une destination incontournable pour les gourmands et les gourmets. Quasiment toutes ses villes proposent des spécialités qui leur sont propres pour réjouir toutes les papilles gustatives. Parmi ces villes, quelques-unes sont la promesse d’une escapade culinaire d’exception au Japon. Découvrez-les sans plus attendre !

 Tokyo, le paradis des sushis lovers

Tokyo permet de découvrir toutes les spécialités culinaires japonaises. Même si toutes devraient figurer dans la liste des choses à manger à Tokyo, il vaut mieux se pencher sur les spécialités qui font la renommée de la ville. Parmi elles, comment ne pas mentionner les fameux sushis ?

Le sushi dans la capitale nippone, c’est comme comme la baguette, le macaron et le croissant dans la capitale française. Autrement dit, les sushis de Tokyo sont les meilleurs. Vous pouvez en manger dans n’importe quel restaurant de la ville, mais pensez à vous rendre au Sukiyabashi Jiro où les sushis sont d’une succulence incomparable.

Kyoto, le rendez-vous des passionnés de tofus

Dans la ville de Kyoto, vous trouverez quelques-unes des meilleures brasseries de la Prusse de l’Asie. Toutefois, la ville est surtout célèbre pour le tofu. D’ailleurs, elle sait comment le rendre vraiment savoureux. Vous y trouverez même une grande variété de plats à base de tofu : de la soupe aux tofus, des tofus grillés, des tofus frits, des tofus sautés, etc., il y a de tout.

Pour essayer cet aliment provenant du lait de soja à Kyoto, pensez à visiter le restaurant Goemonjaya. Situé dans le quartier de Sakyo Ward, il s’agit d’un restaurant traditionnel spécialisé dans le tofu.

Osaka, un must-go pour les amateurs de Takoyaki

3e ville nippone par la taille, Osaka se démarque par sa culture culinaire. Pour beaucoup, il s’agit de la meilleure ville gastronomique du pays du Soleil-Levant. Ce qui se comprend parfaitement. Après tout, plusieurs spécialités aussi succulentes les unes que les autres y sont proposées. Parmi les incontournables, on peut mentionner le Takoyaki.

Il s’agit d’une boulette de pâte frite farcie de poulpe que vous pouvez trouver dans de nombreux restaurants de la ville. En chiffre, pas moins de 650 restaurants servent le Takoyaki dans la ville d’Osaka. Chacun possède sa propre touche d’originalité dans la déco et bien évidemment la cuisine.

Kobe, le royaume des mangeurs de viande

Si vous aimez la viande, Kobe devrait figurer dans votre itinéraire de voyage culinaire au Japon. Cette ville de la baie d’Osaka abrite une race bovine exceptionnelle. Il s’agit du bœuf de Kobe, dont la viande est d’une singularité sans pareil. Elle est particulièrement tendre et a un goût unique qui peut se conjuguer à divers plats.

De par cette caractéristique, la viande de bœuf de Kobe est souvent considérée comme le meilleur au monde. Pour l’essayer, vous aurez l’embarras du choix entre les restaurants qui s’offrent à vous dans la ville de Kobe. Mais pensez à vous rendre dans le quartier de Chuo Ward, notamment à Steak Aoyama où la cuisine est très succulente.