Tags

Articles similaires

Partagez le

Vacances au Japon : les activités insolites à faire à Tokyo

Tokyo est une destination qui attire chaque année des millions de voyageurs. Cette immense capitale japonaise offre de nombreuses possibilités de découvertes. Que vous soyez à la recherche d’expériences gustatives, culturelles ou bien historiques, vous ne manquerez pas d’activités à faire. Cependant, Tokyo propose également des expériences insolites. Lors de votre visite, vous souhaitez sortir des sentiers battus et expérimenter les activités insolites que propose Tokyo ? Ci-après, vous trouverez quelques idées d’activités à ne surtout pas manquer.

 Passer une journée à se défouler dans les salles de jeux

Êtes-vous un amateur de jeux vidéos ? Ne manquez pas de planifier au moins une journée dans les salles de jeux de Tokyo. Dans la ville, la culture du jeu vidéo est très présente surtout dans le quartier d’Akihabara. Ce dernier est aussi connu sous le nom de « Electronic Town ». Lors de votre promenade dans le quartier, vous aurez largement le choix des jeux auxquels jouer.

Entre les bornes d’arcades, les jeux musicaux, les jeux de combats, les échantillons d’anciens jeux… il y en a pour tous les goûts. Le Sega Club est, sans aucun doute, l’un des centres de jeux les plus emblématiques de tout le quartier. Il se trouve sur la Chuo Dori et s’étend sur 6 étages. À titre informatif, le Sega Club est ouvert tous les jours de 10 à 1 h du matin. Ne manquez pas non plus le Taito Hey qui est l’une des plus grandes salles d’arcades du pays. Vous aurez l’occasion d’aller à la rencontre de joueurs passionnés.

Prendre un café dans un « Neko Café »

Vous vous demandez que faire d’insolite à Tokyo ? Que diriez-vous de câliner des chats tout en prenant votre café ? Au Japon, il est assez difficile d’avoir un animal de compagnie à la maison. C’est pour cette raison que le concept du Neko café ou bar à chats est né. Ce sont des établissements où il vous sera possible de boire un verre en compagnie de chats domestiques.

De quoi permettre de contempler, de caresser et de jouer avec des félins ! À l’intérieur, l’ambiance est cosy et est propice à la détente. Toutefois, sachez qu’il est nécessaire de respecter quelques règles. Vous devez, par exemple, vous laver les mains, ne pas réveiller les chats s’ils dorment ni les nourrir. Vous trouverez de nombreux Néko café lors de votre passage à Tokyo. Si vous avez le temps, pensez aussi à découvrir d’autres types de cafés animaliers.

Assister à un entraînement de Sumo

Il est impossible de visiter Tokyo sans avoir assisté à un entrainement de Sumo. Pour cela, rendez-vous dans le quartier de Ryogoku. En effet, la plupart des heya (club de sumo) se trouvent dans le quartier et ses environs. Dans ce quartier, il n’est pas rare de croiser des Sumos en habits traditionnels. Les entraînements commencent généralement à 7 h et dure un peu plus de 3 h. Lors de l’entrainement, les visiteurs doivent respecter quelques règles.

Il est, par exemple, interdit de parler ni même de chuchoter durant toute la durée de l’entraînement. Évitez également de manger, de boire ou même de mâcher un Chewing-gum. Si vous souhaitez prendre des photographies, veillez à éviter le flash. Le but est de rester discret afin de ne pas déconcentrer les sumos. Il s’agit d’une excellente alternative si vous ne pouvez pas assister à un tournoi de sumo.