Comment se rendre au Japon ?
Plusieurs compagnies européennes et asiatiques effectuent quotidiennement des vols directs entre la France. Les compagnies japonaises sont très sérieuses et réputées pour la qualité de leur service à bord. N’hésitez donc pas voyager avec JAL, la Japan Airline, JAS, Japan Air System ou ANA, All Nippon Airways, pour des vols directs.
En Avion :
Il existe plusieurs aéroports internationaux, accessibles directement depuis Paris : Tokyo, Osaka, Sapporo, Nagoya, Fukuoka et Okinawa. Pour les vols directs, il faut compter 12 heures de trajet et une moyenne de 700 euros en basse saison. Les prix peuvent facilement grimper jusqu’à 1000 euros si vous réservez votre vol avec un peu de retard ou en pleine saison. Nous recommandons de réserver vos billets au minimum 4 mois avant le départ, pour profiter des meilleurs tarifs.
Certaines personnes préfèreront opter pour un vol avec escale. Si le déplacement est plus long, il est aussi moins onéreux. Il est possible de profiter d’un transit pour découvrir un autre pays et combiner votre stop-over avec la visite de Séoul (Korean Air Line), de Taïwan ou de Hong Kong (Cathay Pacific).
A l’intérieur du pays, les déplacements en train express sont très pratiques et faciles à organiser. Notez que le Japon possède le réseau de transport le plus développé au monde et ses lignes de chemin de fer couvrent l’ensemble du territoire. Il existe des Rail Pass valables 7 ou 14 jours et qui permettent de se déplacer de façon illimitée et à sa guise, dans les trains, ferries et bus du pays. Comptez 216 euros pour le pass de 7 jours et 344 euros pour le pass de 14 jours.