Escapade à Sendai : quels sont les lieux à découvrir ?
Le Japon est connu pour ses grandes villes à l’instar de Tokyo ou bien Kyoto. Mais les attraits du pays du soleil levant ne s’y limitent pas. En effet, le Japon possède de nombreuses autres villes qui méritent le détour. Vous avez toujours rêvé de partir pour le Japon ? Pourquoi ne pas mettre la ville de Sendai dans votre circuit ? Ci-après quelques-uns des lieux à découvrir absolument dans cette cité. De quoi vous donner un aperçu des expériences qui vous y attendent.
Jozenj-dori : une promenade à ne pas manquer
Jozenji-dori est la rue principale de Sendai. Il serait dommage de visiter la ville sans y faire un tour. La particularité de la rue, c’est qu’elle est bordée d’arbres. Cette rue symbolise parfaitement le surnom de la ville : « la cité des Arbres ». Durant la journée, vous aurez l’occasion de vous promener à l’ombre des zelvoka.
En hiver, la rue propose une ambiance romantique avec ses illuminations à la tombée de la nuit. Jozenji-dori mesure près de 500 m de long et vous y trouverez de nombreux petits magasins, mais aussi des cafés où vous détendre. La rue attire également de nombreux visiteurs avec ses sites comme le parc Kotobai et la Médiathèque de Sendai.
Visiter le musée de la ville
Pour en savoir plus sur l’histoire de la ville, prévoyez de visiter son musée. Son but est de conserver, mais également d’exposer les objets historiques de la ville. Il se trouve dans la 3e enceinte sannomaru du château de la ville.
Lors de votre visite, vous aurez l’occasion de découvrir des œuvres d’art, mais aussi des documents en relation avec la ville durant l’époque d’Edo. Son exposition rassemble plus de 1 000 objets et documents. Si vous souhaitez poursuivre avec les musées, vous ne manquerez pas de choix à Sendai. Au programme, pensez à visiter le musée d’Art Miyagi, mais également le musée de la forêt des profondeurs de la terre.
Prendre le temps de visiter Zuihoden
Vous vous demandez que faire lors de votre séjour à Sendai ? Pourquoi ne pas visiter Zuihoden ? Il s’agit d’un mausolée, mais également d’un sanctuaire en mémoire du seigneur Date Masamune qui est le fondateur du domaine de Sendai. Le site a été construit dans le style architectural du Japon. À titre informatif, Zuihoden a été déclaré trésor national en 1931.
Le mausolée d’origine a été détruit durant la Seconde Guerre mondiale. Le Zuihoden actuel a été reconstruit en 1979 d’après l’édifice original. En plus du mausolée, il est possible d’apercevoir d’autres sites comme le Kansenden, mais aussi le Zennoden. Ces derniers ont été édifiés par la deuxième et la troisième génération des seigneurs Date.
Si vous avez le temps, d’autres sites constituent des incontournables de la cité de Sendai. A titre d’illustration, c’est le cas du marché du matin. Ce dernier se tient du lundi au samedi et compte une quarantaine de stands. S’y promener vous offre l’occasion de découvrir les produits locaux, mais également de déguster à des spécialités de la ville.