Les meilleurs endroits à visiter dans la ville japonaise d’Hakone
Hakone reste une destination particulière au Japon. Cette ville offre l’opportunité à tous les visiteurs de profiter d’un environnement naturel pur avec ses lacs majestueux, ses nombreuses montagnes imposantes comme le mont Fuji et ses sources chaudes. Elle est une destination de repos par excellence. Voici un petit aperçu de ce qui vous y attend lors d’un séjour au Japon dans la cité de Hakone.
Explorer le lac Ashi
Le lac Ashi est une immense étendue d’eau qui s’est formée dans un cratère volcanique d’environ 20 km de circonférence il y a environ 3 000 ans. Une croisière sur un simple bateau ou un bateau de pirate permet d’explorer le lac et les magnifiques paysages qui l’entourent. Quelle que soit l’heure, le mont Fuji se dresse majestueusement en arrière-fond, proposant en effet un panorama grandiose permettant d’obtenir de beaux clichés du site. C’est d’ailleurs pour cette raison que de nombreux visiteurs apprécient cet endroit.
Admirer le pouvoir de la nature dans la Vallée Ōwakudani
Cette vallée signifiant « Grande vallée bouillante » est une vallée volcanique impressionnante où se côtoient quotidiennement sources chaudes et odeurs de soufre. Le paysage y est réellement étrange avec les fumerolles qui dégagent des entrailles de la Terre. À part cela, il est intéressant d’expérimenter les « kuro-tamago » qui sont des œufs cuits dans l’eau des sources chaudes des lieux. Après la cuisson, ils ont une couleur noire. On dit que la consommation de ces mets insolites permet d’accroître son espérance de vie. Une visite dans la vallée Ōwakudani permet également d’avoir une vue imprenable sur le mont Fuji.
L’unique Musée en plein air de Hakone
Comme son nom l’indique, ce musée se trouve à l’extérieur. Créé en 1969, il propose un grand nombre de sculptures et diverses œuvres d’artistes japonais et occidentaux des XIXe et XXe siècles. D’une surface totale de 70 000 M², ce musée très particulier laisse les visiteurs plonger dans un univers artistique agréable. Plusieurs espaces thématiques permettent d’admirer les œuvres de chaque artiste. Il y a par exemple le bâtiment principal qui abrite le pavillon Picasso. Celui-ci conserve environ 300 œuvres de l’artiste. Concernant les sculptures, elles sont diversifiées allant de l’art abstrait jusqu’aux œuvres pour le grand public. Si cela vous tente, un bain de pied y est accessible pour se relaxer.
Le Temple Choan-ji
Dans la préfecture d’Oita, les visiteurs pourront avoir l’occasion de visiter le magnifique Temple Choan-ji. Il abritait depuis la seconde moitié du XIIe jusqu’à la période Kamkura, c’est à dire de 1185 à 1333, des samouraïs. Il appartient à l’école Soto du bouddhisme zen. Outre sa riche histoire, visiter ce site permet de plonger au cœur d’une nature luxuriante. On y retrouve notamment plus de 7 000 azalées, beaucoup d’hortensias et divers feuillages d’automne. D’ailleurs, un paysage somptueux y est à portée de mains, particulièrement en automne avec ses feuillages rougeoyants, orangés et jaunes. À part cela, on y retrouve également de magnifiques statues bouddhiques en bois.