Tags

Articles similaires

Partagez le

Escapade culinaire au Népal : quelles sont les spécialités à déguster ?

Vous êtes un gourmet ? Lors de vos vacances, vous êtes de ceux qui souhaitent découvrir de nouveaux plats et associations de goût ? Pour satisfaire vos envies d’expériences culinaires, pourquoi ne pas organiser un séjour au Népal ? Certes, ce pays qui se trouve entre l’Inde et le Tibet est connu pour ses montagnes de l’Himalaya. Toutefois, le pays propose également une cuisine riche et variée. Pour vous donner un avant-goût, ci-après quelques spécialités culinaires à déguster absolument au Népal.

Essayer la cuisine népalaise : déguster le Dal Bhat

Lors de votre séjour au Népal, vous ne manquerez pas d’occasion de déguster des plats aux associations de saveurs intéressantes. Parmi les plats les plus incontournables, pour ne pas laisser un goût d’inachevé à votre visite, figure le Dal bhat. Traduit littéralement par « riz aux lentilles », il s’agit du plat national du Népal. Il vous sera, de ce fait, possible de le déguster, quelle que soit la région que vous souhaitez visiter dans le pays.

Les Népalais en mangent au moins une fois par jour. Comme son nom l’indique, le plat est composé de lentilles et de riz. Il s’agit d’une soupe de lentilles et de riz cuit à la vapeur. D’une manière générale, le plat est servi avec de nombreux accompagnements. Le Dal bhat se déguste souvent avec des légumes sous forme de curry, de la viande de poulet, de porc ou encore d’agneau.

Les Momos, une spécialité de la région de l’Himalaya

Lors de vos vacances au Pérou, vous souhaitez partir à la découverte de l’Himalaya ? Ne manquez pas de déguster les Momos. Ce sont de petits raviolis qui sont fourrés aux légumes ou bien à la viande. Vous en trouverez facilement dans la région de l’Himalaya et il vous sera possible d’en déguster tout au long de la journée. Les Momos sont souvent servis avec différentes sauces.

Ces dernières sont préparées à base de tomate, d’arachides ou bien de légumes marinés. Les sauces sont plus ou moins épicées. Les Momos sont généralement cuits à la vapeur à la base. Toutefois, il est possible de trouver des Momos qui sont grillés sur le côté ou bien entièrement grillés. Les 3 goûts sont très différents.

Déguster la Thukpa

Une autre spécialité à ne pas rater au Népal : la Thukpa. Ce plat est très populaire dans le pays. Il s’agit d’un plat qui est aussi connu sous le nom de « la soupe de nouilles de l’Himalaya ». Le Thukpa est un plat de nouilles servi dans une soupe accompagné de viande et de différents légumes. Ce plat chaud est très apprécié dans les montagnes de l’Himalaya où le froid règne une grande partie de l’année.

Lors de votre passage dans cette partie du pays, d’autres spécialités comme la viande de yak sont également à déguster. Au Népal, d’autres plats sont également à mettre au menu. Par exemple, ne manquez pas de goûter le Pulao, le chowmein ou encore le masala chia. Ce dernier est très populaire au pays. Il s’agit d’une boisson particulièrement réconfortante préparée à base de lait et d’épices.