Les principales villes à visiter au Népal
Le Népal est surtout connu pour ses randonnées et ses merveilles naturelles comme l’Himalaya. À part ses derniers, le pays bénéficie également d’une grande richesse culturelle et est une destination de dépaysement de choix. Si vous décidez de partir à la découverte de ce magnifique pays, voici quelques villes à intégrer dans votre itinéraire pour un voyage réussi.
Voyage au Népal : découvrir la ville de Katmandou
Étant généralement la porte d’entrée au pays, la ville de Katmandou figure indéniablement parmi les villes à visiter. Lors de votre passage dans la ville, promenez-vous dans les rues de Thamel. C’est un vrai paradis pour faire des emplettes pour les visiteurs où vous trouverez quasiment tout ce dont vous cherchez.
Le temple de Swayambunath ou « monkey temple » est également à ne pas rater. C’est l’un des plus anciens et le plus saint des sites bouddhistes de la ville. Surplombant Katmandou, il se situe sur une colline à l’ouest de la ville. Pour la visiter, il vous faudra gravir près de 365 marches. Bien que le temple soit un lieu bouddhiste, des fidèles hindous s’y rendent également pour vénérer ce stupa sacré.
D’une hauteur de près de 36 mètres, Bodnath est l’un des plus grands stupas du Népal. Déclaré site du patrimoine de l’UNESCO depuis 1979, c’est un lieu de pèlerinage très important pour les bouddhistes. L’une des particularités de Bodnath, c’est son ambiance unique et sereine.
La ville de Patan
Patan se trouve à seulement 6 km au sud de Katmandou. D’une superficie de près de 15 km², elle bénéficie de plusieurs attractions qui méritent le détour. Le Palais Royal de Patan datant du 16e siècle est par exemple une merveille architecturale. C’est l’un des plus vieux palais que vous retrouverez dans les environs de Katmandou et de Bhaktapur. De plus, la ville est réputée pour satisfaire les amateurs de beaux arts. En effet, Patan est connue sous le nom de « Lalitpur » qui signifie « la ville de la beauté ». C’est l’une des destinations idéales pour admirer de magnifiques sculptures de bois, des sculptures de pierre et des statues de métal.
Bénéficiant également d’une richesse culturelle, la ville regorge d’arts religieux, de temples bouddhistes et hindous et de monastères. Chaque année, la ville accueille de nombreuses fêtes religieuses. L’une des plus populaires d’entre elles est la fête du Bouddha Jayanti. Marquant l’anniversaire de la naissance de Bouddha, elle est célébrée la nuit de pleine lune du mois d’avril ou du mois de mai.
La ville de Baktapur
Baktapur se trouve à près de 13 kilomètres à l’est de Katmandou. Véritable ville-musée, elle se trouve à près de 1 041 mètres d’altitude. Lors de votre passage, l’une des meilleures activités à faire est de déambuler dans ses petites ruelles. Les spécialités de la ville aussi sont à goûter. Le Juju Dhau traduit littéralement par « le roi du yaourt » se trouve dans les petits magasins à l’entrée de la ville. C’est un yaourt crémeux et onctueux à ne pas rater.