Voyager aux Philippines
Savez-vous où se trouvent certaines des meilleures îles du monde ? Ils sont aux Philippines.
Selon un sondage international réalisé par l’influent magazine Travel + Leisure, les Philippines sont la première destination mondiale pour la meilleure île en 2017. Palawan et Boracay ont été nommés les meilleurs des meilleurs, devant d’autres endroits magnifiques comme les Galapagos en Equateur (le fameux terrain de Charles Darwin) et Bali en Indonésie.
Pour les nouveaux visiteurs, explorer la beauté des plus de 7 000 îles des Philippines peut s’avérer écrasant. Mais ne vous inquiétez pas, ce guide vous facilite la tâche. Sans ordre particulier, voici 10 des meilleures îles philippines pour les débutants.
Aventure et tranquillité à Boracay
Il est facile de comprendre pourquoi l’île de Boracay est l’une des îles les plus populaires aux Philippines et dans le monde. Le sable poudreux et les eaux cristallines en font une destination tropicale idéale. Ceux qui recherchent l’aventure peuvent s’amuser en dansant sur la plage et en faisant des activités aquatiques comme le parachute et le saut sur les falaises.
Pour les voyageurs qui apprécient la tranquillité, Boracay a un coin de paradis appelé Puka Beach, un endroit plus isolé avec une étendue de sable blanc de 800 mètres faite de coquilles de puka finement broyées. Si vous cherchez des idées de souvenirs uniques à Boracay, Puka Beach et le marché local propose de l’artisanat chic comme des colliers et des babioles de maison.
El Nido et son paysage marin à couper le souffle
L’affirmation selon laquelle El Nido est un paradis peut sembler un euphémisme. Située à Palawan, El Nido est si belle qu’elle est souvent classée comme la meilleure île du monde. Les falaises calcaires et les eaux calmes rendent cet endroit à couper le souffle.
Notez qu’El Nido n’est pas une île unique mais un ensemble de petites îles. Lors de la planification d’un voyage à El Nido, il est fortement conseillé aux nouveaux venus de vérifier les prévisions météorologiques. Généralement, les mois de novembre à mai sont le meilleur moment pour explorer les plus de 50 plages de sable blanc d’El Nido.
Ressentez la magie du Siquijor
Province insulaire, Siquijor est souvent décrite comme magique et mystérieuse. L’île est entourée d’histoires d’apothicaires et d’occultistes qui aident des visiteurs aimés avec des potions et des concoctions exotiques.
Cependant, au-delà de son image enchanteresse, Siquijor est une île avec des plages fantastiques et de la verdure. La population locale est chaleureuse et généreuse. Il peut vous faire penser que l’attraction envoûtante de Siquijor est liée à sa beauté naturelle et à ses habitants.
L’attrait enchanteur du Coron
Si les plages vierges de Coron ne déçoivent pas, l’île est célèbre pour ses deux lacs. Les lacs Barracuda et Kayangan sont classés parmi les plus clairs et les plus propres du monde. Il y a des falaises de marbre à explorer à Coron ainsi que des formations calcaires. Comme El Nido, Coron est situé à Palawan. Coron et El Nido sont beaux en soi, et il serait mal avisé de les considérer comme des rivaux. Le meilleur objectif de voyage serait de visiter les deux.
Sur les vagues de l’île de Siargao
Pas besoin d’être surfeur pour apprécier la magnificence de Siargao. Certaines des meilleures vagues du monde se trouvent à Siargao, mais l’île a beaucoup d’autres attractions naturelles. La piscine Magpupungko est un plan d’eau fascinant délimité par un récif de barrière de corail. Calme et limpide, Magpupungko est parfait pour une expérience sereine.
Le charme de la petite ville de Camiguin
Les voyageurs à la recherche de joyaux insulaires cachés aux Philippines feraient bien de visiter Camiguin. Camiguin n’est généralement pas inclus dans les listes de voyage populaires, mais c’est en fait une belle et charmante petite île parfaite pour tous les voyageurs.
Prenez le temps de visiter l’île Blanche, un banc de sable désertique avec en toile de fond un terrain montagneux luxuriant et une mer bleue invitante. Alors que Camiguin attire les voyageurs exigeants toute l’année, l’un des meilleurs conseils de voyage est de le visiter en octobre pendant le Festival de Lanzones, un événement qui célèbre les délicieux fruits locaux.
Batanes est un spectacle à voir
Les collines vallonnées de Batanes avec vue sur l’océan Pacifique sont un spectacle à voir. Province la plus septentrionale des Philippines, Batanes est aussi la région la moins peuplée du pays. Batanes est le parfait représentant de l’aspect de la culture philippine qui nous encourage à apprécier la beauté de la nature.
Auparavant, les voyages à Batanes étaient coûteux et difficiles, mais les voyageurs peuvent maintenant se rendre facilement sur l’île grâce à des horaires de vol et à des promos aériens supplémentaires.
L’île époustouflante de Panglao
L’île de Panglao à Bohol est un paradis pour les amateurs de plongée et de faune diverse. Près de l’île se trouve Balicasag, qui est célèbre pour ses activités de plongée et de snorkeling. Les voyageurs qui préfèrent se prélasser au bord de la plage apprécieront les rives de Panglao.
L’île offre aussi beaucoup de plats délicieux. Les fruits de mer de Panglao sont parmi les plus frais que vous pouvez trouver. A quelques minutes en voiture se trouve la vue inspirante sur les Chocolate Hills, un site du patrimoine mondial de l’UNESCO.
Une expérience de classe mondiale à Mactan
Préparez-vous à être émerveillés par l’île de Mactan à Cebu. Les attractions naturelles de l’île incluent des plages merveilleuses et des aventures sous-marines. Mactan est également célèbre pour l’hospitalité de ses habitants, les Cebuanos. Les voyageurs étrangers à la recherche d’un lieu de détente qui allie la beauté de la nature et l’hospitalité de classe mondiale devraient inclure Mactan sur leur liste de seaux.
La vie hollywoodienne à Pamalican
Pamalican est une petite île dans la mer de Sulu, mais elle a eu comme visiteurs certains des plus grands noms de Hollywood. Voyager à Pamalican peut vous donner l’impression d’être dans la même ligue que Brad Pitt et Beyonce, qui avaient été des visiteurs de l’île luxueuse.
Surnommée « l’île la plus VIP du monde », Pamalican n’est accessible que par avion privé depuis Manille. Casitas opulentes et baignade avec des tortues de mer sont quelques-uns des spectacles que les invités peuvent vivre.
Faire une evasion Philippines, dans ces 10 îles, peut sembler être un rêve devenu réalité. Quel que soit votre budget et votre expérience de voyage, ces îles sont prêtes à gagner votre cœur et à vous donner envie de revenir.