Comment profiter de son séjour en Thaïlande ?
La Thaïlande est appelée « le pays du sourire ». C’est un pays avec une grande variété de facettes à découvrir. Elle a tout pour séduire un visiteur venu pour la première fois ou même la seconde fois. Ainsi, il est possible de voyager en Thaïlande en solo ou en groupe, pour partir à la découverte de sites historiques très anciens et à la pratique de diverses activités touristiques.
Prendre connaissance du pays avant de partir
Le climat du pays est tropical avec 3 saisons bien distinctes : la saison chaude (mars à mi-juin), la saison des pluies et de la mousson (mi-mai à octobre) et la saison sèche la plus indiquée pour un séjour. Bangkok, la capitale de la Thaïlande est à 11 h 30 de vol direct à partir de Paris. Par contre, le voyage dure de 15 à 16 heures pour un vol avec escale. Pour un vol simplifié en accord avec le budget, le mieux est de s’adresser à des agences spécialisées pour la région.
Le visa est nécessaire pour tout ressortissant français. Il est à prendre auprès de l’ambassade de la Thaïlande. Et pour éviter les files d’attente, il est possible de prendre rendez-vous en ligne. Toutefois, pour éviter le déplacement, il est tout à fait possible d’obtenir un e-visa Tourisme sur internet. Il suffit de recourir à une agence qui va à votre place demander le visa Thaïlande en ligne. C’est facile et simple. Seulement, c’est un peu plus cher.
Pour cela, il faut avoir un passeport valable (originale et photocopie), une photocopie de la réservation de billet d’avion, une photocopie du justificatif financier et la réservation de l’hôtel. Les agences à contacter sont celles agréées par l’ambassade de la Thaïlande. Le visa touristique est valable pour un séjour de 60 jours maximum. Il peut être prolongé pour une nouvelle durée de 30 jours.
Où aller et quoi visiter ?
Voyager en thailande permet de découvrir beaucoup de sites et d’endroits agréables. Tout est fonction de la durée du séjour et du budget disponible. Quelques suggestions sont avancées pour les futurs touristes, lesquelles sont :
- Visiter le Palais royal qui abrite non seulement la résidence royale et la salle du trône, mais aussi un grand nombre de bureaux du gouvernement ainsi que le temple du Bouddha d’Émeraude ;
- Voir le temple Wat Arun qui comprend un Prang central haut de 82 mètres entouré de 4 petits Prangs ;
- Explorer le temple du Wat Rong Khun, un édifice d’une blancheur éclatante, un lieu magique entouré d’œuvres d’art dans un paysage de conte de fées ;
- Visiter le zoo Safari World, une excursion d’une journée dans le plus grand parc naturel et zoo de la Thaïlande ;
- Découvrir Krabi vers la fin du séjour pour se détendre sur une plage paradisiaque avant de rentrer bien bronzé.