Un e-visa pour voyager en Thaïlande !
Vous prévoyez de visiteur la Thaïlande ? Un e-visa peut cependant s’avérer indispensable selon la durée de votre séjour. Cependant, les autorités thaïlandaises délivrent des visas électroniques(e-visa) depuis avril 2019. Comment obtenir un E-Visa thaïlandais ? Et quels la durée de validité du e-visa ? Réponse dans cet article !
La Thaïlande est l’une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Ses plages paradisiaques, ses îles enchanteresses, sa cuisine riche et épicée et sa vie nocturne incomparable en font une destination populaire pour les voyageurs de tous horizons. Les ressortissants du G7 (donc la France et le Canada), mais également de Belgique et de Suisse, sont autorisés à entrer en Thaïlande par voie terrestre ou par voie aérienne sans visa pour un séjour touristique de moins de 30 jours. Toutefois, les voyageurs Européens souhaitant se rendre en Thaïlande pour une période de plus de 30 jours doivent demander un visa de tourisme thaïlandais. Cependant, les autorités thaïlandaises ont lancé un système de demande de visa électronique (e-visa) pour toutes les demandes de visa. Cette nouvelle réglementation permet plus de sécurité et un gain de temps pour les voyageurs qui n’ont plus besoin de se déplacer à l’ambassade.
Comment obtenir son e-visa thaïlandais ?
L’obtention de visa en ligne est un processus simple et rapide. En premier lieu, le demandeur remplit un formulaire en donnant les informations se trouvant sur son passeport ainsi que sur les dates concernant leur voyage en Thaïlande. Il y aura également quelques questions sur la sécurité. Pour être certain que la demande ne soit pas refusée, on doit répondre aux exigences de base en ce qui concerne le visa. Le demandeur doit être de l’un des pays éligibles à la demande de e-visa, le passeport doit être valable pour une période d’au moins 6 mois à compter de la date d’entrée en Thaïlande, remplir correctement le formulaire et s’acquitter des frais via une carte de crédit. Lorsque la demande est bien remplie et qu’elle est approuvée, le voyageur reçoit son e-Visa touristique thaïlandais par email.
Généralement, la durée de la validation est de quelques minutes. Mais si des documents manquent à l’appel, alors les démarches à suivre seront indiquées 72 heures après l’inscription. Pour éviter le refus, il convient juste de vérifier la véracité des informations fournies lors de l’inscription. De fausses informations ne feront qu’augmenter les risques de refus de la délivrance d’e-visa par les autorités.
Quels est la durée de validité du e-visa ?
Le visa touristique thaïlandais permet aux voyageurs de voyager en Thaïlande pour une période allant jusqu’à 60 jours maximum dans le pays. Mais on peut prolonger le séjour de 30 jours, ce qui donne une durée d’un séjour de 90 jours en Thaïlande et est valable pour une période de 2 ans. Il est obligatoire de respecter la durée d’un séjour touristique pour éviter le paiement d’amende (qui est de 500 bahts par jour) ou encore la peine de prison (les frais de détention sont à payer par la personne concernée).